Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Tremblez Enfance Z46

Tremblez Enfance Z46

Date de parution : 3 novembre 2012

Éditeur : Tanibis
Illustrateur : EMG
Scénariste : EMG
Coloriste : Olivier Ledroit
Collection :
Série : Tremblez Enfance Z46
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782848410234
extrait bande-dessinee Tremblez Enfance Z46

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Tremblez Enfance Z46

Tremblez Enfance Z46 est une bande dessinée électronique écrite et dessinée par EMG. L'histoire met en scène Hicham, un employé d'usine de conditionnement qui rêve de retrouver sa femme Wassila au sud. Ils conviennent d'un rendez-vous et se lancent dans une course folle jusqu'à VilleFrontière pour se retrouver. Tout au long de cette histoire, EMG utilise une ingéniosité formelle et narrative unique avec des phylactères en 3D, des digressions loufoques et des décors vectoriels flashy pour créer un univers fantasmé et surréaliste. Malgré l'esthétique à première vue aseptisée, l'auteur aborde des sujets sérieux comme la migration et la géopolitique heurtée.

Critique de Tremblez Enfance Z46

Tremblez Enfance Z46 est un petit joyau de bande dessinée électronique, qui fait preuve d'une grande ingéniosité tant narrative que formelle. EMG crée un univers fantasmé mais réel, à la fois authentique et imaginaire, légèrement suranné. Le défi technique de mettre en place une bande dessinée pouvant être lue dans les deux sens est parfaitement relevé, permettant aux lecteurs de faire l'expérience d'un happy end au milieu du livre. Mais ce n'est pas seulement un exercice de style : les sujets sérieux abordés, tels que la migration, sont traités avec une grande finesse et une ironie cinglante. EMG parvient à géométriser et à poétiser le réel, créant une ambiance sécuritaire à la fois aseptisée et surréaliste, une ambiance qui rappelle parfois l'univers d'Hergé. Dans cette bande dessinée, la forme épouse le fond à la perfection, créant une expérience de lecture unique et immersive. Les designs des personnages sont minimalistes mais très créatifs, permettant aux lecteurs de s'immerger dans cet univers avec facilité. De plus, la bande dessinée électronique propose de nombreuses interactivités et digressions courtes qui donnent vie à l'histoire avec une narration très dynamique. En somme, Tremblez Enfance Z46 est une bande dessinée esthétique, innovante et intelligente qui pousse les limites du medium et de l'imagination. Elle mérite amplement d'être découverte et explorée par tous les amateurs de bande dessinée, à la recherche d'une expérience de lecture hors du commun.
14Note générale
17Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee