Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

Topkapi (6.2)

Travis T6

Date de parution : 8 septembre 2004

Éditeur : Delcourt
Coloriste : Ludwig Alizon
Collection : Neopolis
Série : Travis
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782847890426

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Topkapi (6.2)

Dans cet opus de la série Travis, intitulé Topkapi, les personnages principaux Vlad Nyrki et Pacman ont décidé de se lancer dans la sécurité des réseaux après avoir laissé derrière eux leur vie de criminels. Cependant, ils rencontrent un problème lorsqu'ils doivent gérer leur dépendance à une drogue à base de nano machines, qui leur est fournie par un de leurs anciens partenaires criminels. Le véritable conflit de l'histoire survient lorsque Vlad et Pacman refusent une offre de leur fournisseur et se retrouvent confrontés à une bande de mercenaires qui sont déterminés à les tuer. Le récit est chargé d'action et est maintenu à un rythme élevé, ce qui rend difficile de lâcher l'histoire. Malgré cela, l'histoire est bien équilibrée et ne se limite pas seulement aux combats. Les graphismes, réalisés par Ludwig Alizon, sont d'une qualité remarquable avec un style plus simple que celui de certains de ses prédécesseurs. La mise en page de l'histoire est moins inventive que dans les tomes précédents, mais elle est toujours très efficace. Les couleurs sont lumineuses et l'action est facile à suivre. Dans l'ensemble, cet opus de la série Travis T6 reste fidèle aux normes de qualité élevée établies par les précédents opus. Bien que l'histoire puisse être un peu moins technologique que certaines autres de la série, le récit reste passionnant et les personnages sont bien développés. Les développeurs ont également veillé à ne pas trop charger le scénario avec trop de détails techniques pour le rendre accessible au plus grand nombre de lecteurs. En définitive, cet opus de la série Travis T6 représente un ajout solide à cette série de bandes dessinées de science-fiction. Même s'il n'est pas exceptionnel, il est agréable à lire et les amateurs du genre ne seront pas déçus.

Critique de Topkapi (6.2)

Bien que les graphismes de cet opus soient de haute qualité, ils sont un peu plus simples et moins inventifs que ceux des tomes précédents. Cependant, cela n'affecte pas la qualité de l'histoire elle-même qui est toujours aussi passionnante. L'histoire est bien équilibrée en termes d'action et ne se contente pas simplement de combats sans fin. Les personnages principaux Vlad et Pacman sont développés de manière créative et leur lutte contre leur dépendance à la drogue à base de nano machines ajoute une dimension supplémentaire à l'intrigue. Même si l'histoire ne se concentre pas autant sur la technologie que d'autres opus de la série, elle reste dans l'esprit de ce que les fans attendent de la franchise. En fin de compte, Topkapi est un bon ajout à la série Travis T6, même s'il manque peut-être d'un élément qui le hisse au rang des meilleurs de la série. Les fans de science-fiction apprécieront l'histoire et les graphismes, et seront heureux de retrouver les personnages bien-aimés de la série.
12Note générale
8Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee