Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La Femme qui en savait trop

La Femme qui en savait trop

Travis T15

Date de parution : 28 octobre 2020

Éditeur : Delcourt
Collection : Neopolis
Série : Travis
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782413024910

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La Femme qui en savait trop

Dans cet épisode de Travis, le président de Transgenic missionne une mercenaire pour retrouver des données qui lui ont été volées par des Etre Génétiquement Modifié (EGM). Ces informations se trouvent injectées sous forme de virus dans le corps d'une maîtresse de la diva Lady M, qui les met à disposition dans sa mémoire cérébrale. Elena Dinova, une célèbre journaliste, aide la star à extraire les données de son corps grâce à l'aide de Pacman et Vlad Nikri pour la protéger des réseaux de la société Transgenic. Les deux équipes se séparent, Vlad et Lady M partent se cacher au fond de la forêt polonaise tandis que Pacman et Elena enquêtent sur les agissements de Dario Fulci, qui ont des implications sur les EGM.

Critique de La Femme qui en savait trop

Ce 15ème opus de la série Travis offre un concentré d'action, qui reste la marque de fabrique de la série SF techno-futuriste. Ce tome explore la protection de Lady M, qui détient des informations cruciales qui pourraient faire tomber les multinationales qui asservissent les EGM. Le nouveau cycle de Travis peut être lu en parallèle avec le dernier cycle de Carmen Mac Callum, qui met aussi en scène les enjeux géopolitiques liés aux entreprises qui exploitent les EGM. Ces deux séries se rapprochent et s'éclairent mutuellement avec des informations complémentaires pour une expérience de lecture renforcée. Cependant, le ton de Carmen perd en vigueur et en intérêt de lecture, tandis que Travis reste très dynamique avec une narration fluide qui permet de suivre facilement l'histoire et de s'immerger dans son univers techno-futuriste. Les dessins de Christophe Quet et la mise en couleur de Pierre Schelle sont modernes et efficaces, reflétant l'action et le mouvement des scènes intenses. Travis est clairement une série à suivre pour les amateurs d'action et de science-fiction, en attendant avec impatience la suite de ses aventures.
13Note générale
14Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee