Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Transperceneige, Extinctions T1

Transperceneige, Extinctions T1

Date de parution : 15 mai 2019

Éditeur : Casterman
Illustrateur : Jean-marc Rochette
Coloriste : Jose Villarrubia
Collection :
Série : Transperceneige, Extinctions
Catégorie : Anticipation
Public : 18
Isbn 9782203165816
extrait bande-dessinee Transperceneige, Extinctions T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Transperceneige, Extinctions T1

Transperceneige, Extinctions T1 est la préquelle de la célèbre bande dessinée Transperceneige. Le milliardaire chinois, Mr Zheng, est au centre de cette histoire qui raconte comment l'idée d'un train perpétuel a germé dans son esprit suite aux conséquences désastreuses de la suractivité humaine sur l'environnement. Face à une fin du monde artificiellement générée, Mr Zheng a pour objectif de sauver les espèces vivantes de la Terre. Toutefois, la crédibilité de l'argument principal, à savoir la propulsion perpétuelle du train, manque de profondeur. Les activistes écolos, le complot mondial ainsi que les crises environnementales et sociales apportent un aspect prophétique à la série. Cependant, cette préquelle aurait gagné en intérêt si elle avait abordé une analyse plus poussée des effets de la suractivité sur l'environnement et la société. Le célèbre trait charbonneux de Jean-Marc Rochette reste fidèle à lui-même et nous entraîne dans une atmosphère crépusculaire, parfaitement en adéquation avec l'histoire de Transperceneige, Extinctions T1.

Critique de Transperceneige, Extinctions T1

Si cette préquelle apporte une cohérence à la série Transperceneige, elle peine à nous convaincre sur l'idée principale, celle de la propulsion perpétuelle du train. En effet, l'argument manque de profondeur et de crédibilité. Nous aurions préféré une analyse plus approfondie des effets de la suractivité humaine sur l'environnement et la société. Malgré cela, la qualité graphique est à souligner, elle reste parfaitement fidèle au style original de Jean-Marc Rochette. Sur le plan narratif, l'histoire de Mr Zheng et les conséquences de la suractivité humaine sont intéressantes mais trop peu exploitées. Cependant, les crises environnementales et sociales ainsi que les activistes écolos apportent une dimension prophétique à cette préquelle. Dans l'ensemble, avec Transperceneige, Extinctions T1, l'auteur nous propose une vision de notre futur terrifiante et pessimiste, dans la lignée du style graphique de la série originale.
8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee