Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Tracnar & Faribol

Tracnar & Faribol

Date de parution : 30 septembre 2020

Éditeur : Bamboo
Illustrateur : Benoît du Peloux
Collection : -
Série : Tracnar & Faribol
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782818977033

Description de Tracnar & Faribol

Dans un royaume lointain, le souverain semble chagriné et nostalgique. Tout le désintéresse car il a perdu son épouse Alaya et tout ce qui lui redonne la joie de vivre est son unique fille, Felicity. Il est effectivement resté veuf depuis un bon moment maintenant et envisage de se remarier après qu'il s'était épris de la charmante Perfidy. Des bruits courent que le roi a été envouté avec des élixirs. Dans l'euphorie, le roi veut alors s'investir beaucoup plus pour son nouveau ménage. Il décide ensuite de céder les rênes à quelqu'un qui répond aux besoins du royaume, notamment sa fille. Perfidy, assoiffée de pouvoir, est mécontente de cette décision. Sa colère explose, ses efforts doivent être payés! En effet, elle a sûrement dépassé la dose prescrite d'élixir d'amour. Elle pense désormais passer à l'étape suivante en élaborant une autre potion pour éliminer la princesse.

Critique de Tracnar & Faribol

Faribol et Tracnar, des bandits, volent à la secours de la princesse. Ils doivent trouver une solution pour que l'âme de cette dernière retrouve son corps. En effet, Perfidy lui a lancé un sort. Un conte très riche en actions avec une pointe d'humour. Ce voyage dans des contrées lointaines nous fait découvrir les aventures de l'exceptionnel duo: Tracnar et Faribol. Des bandits en quête de la moindre pièce d'or, leurs personnalités divergent complétement l'un méchant et l'autre bête, l'un sympathique et l'autre rusé. L'auteur, Benoît de Peloux, nous emmène au Moyen-âge et offre tout le contexte médiéval: sorcellerie, elixir d'amour... Célèbre par son œuvre Triple Galop, il puise son inspiration dans les grandes références en littérature tel Grimm, Perrault, ou du Roman de Renart. Passionné d'animaux, il s'en inspire pour ses incroyables personnages. Son génie donne vie à des péripéties entrainantes, fluides, enchantées. La finesse, les détails, les couleurs démontrent un extraordinaire travail de graphisme. Grands et petits trouveront leur bonheur dans ce conte. Avec un  immense enthousiasme, nous partons à la découverte des aventures de ces petits brigands...
14Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee