Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Cavalier seul

Cavalier seul

Tower T3

Date de parution : 1 juin 2002

Éditeur : Vents d'Ouest
Illustrateur : Sébastien Goethals
Collection :
Série : Tower
Catégorie : Espionnage
Public : 18
Isbn 9782869679306
extrait bande-dessinee Cavalier seul

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Cavalier seul

Dans le roman graphique intitulé Tower, Tower est le pseudonyme de Tom Cleggan, un ancien membre de l'IRA qui a quitté le groupe armé avec une partie de leur argent il y a bien longtemps. Il a refait sa vie en Italie avec Carla, mais sa tranquillité est perturbée lorsqu'une série d'attentats meurtriers signés Tower frappe Belfast. Ses anciens camarades de l'IRA le retrouvent à Milan, détruisent sa nouvelle vie et mettent Carla au courant de son passé. Tower doit replonger dans le monde de la violence qu'il avait quitté et retrouver la piste de son ancien chef qui veut sa mort. Il doit affronter des agents spéciaux du MI5, des SAS, des agents doubles, des mercenaires et se sortir indemne de toutes ces confrontations. Le dernier tome de l'histoire, intitulé Cavalier seul, clôt le cycle de Tower.

Critique de Cavalier seul

Le roman graphique Tower est une trilogie d'espionnage remplie de rebondissements et d'action. Les dessins de Sébastien Goethals sont à la fois détaillés et fluides, donnant vie aux personnages et aux scènes d'action. Les deux premiers tomes, écrits par le duo de scénaristes Anne et Gerard Guero, gardent un ton constant et cohérent avec le personnage principal. Cependant, le dernier tome a été laissé aux mains de seul Sébastien Goethals et bien que cette continuité de ton soit maintenue, l'intrigue est un peu téléguidée et manque de surprises. Cela dit, il reste assez d'action et de rebondissements pour maintenir l'intérêt du lecteur tout au long de l'histoire. Le personnage de Tower lui-même est bien développé et son histoire est bien écrite, bien qu'il soit parfois difficile de sympathiser avec un personnage qui a un tel passé violent. Les personnages secondaires sont également bien écrits et ont leur propre vie et personnalité, ajoutant de la richesse à l'histoire. En somme, Tower est une trilogie de roman graphique d'espionnage qui saura plaire aux fans du genre.
8Note générale
8Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee