Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Round 1

Round 1

Total combat T1

Date de parution : 3 mars 2021

Éditeur : Bamboo
Illustrateur : Jack Manini
Coloriste : Jack Manini
Collection : Grand angle
Série : Total combat
Catégorie : Sport
Public : 18
Isbn 9782818967799

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Round 1

Jimmy et Esteban sont des combattants de MMA. Ils s’entrainent dans leur salle sous la supervision minutieuse de leur entraineur José. À la fin de leur combat d’entrainement, le coach leur apprend qu’il organisera le lendemain un combat en 3 rounds de 5 minutes avec accès autorisé au public. Le but étant de décider de qui sera dans une dizaine de jours l’adversaire de l’ex-champion du monde Duty. Bien qu’étonnés, les deux compagnons acceptent le duel. En fin de compte, c’est Esteban qui en sortira vainqueur. Cependant, après un regrettable accident de vélo, il n’est plus en condition d’effectuer le combat contre Duty. Jimmy prend alors sa place sans préparation aucune, mais obtient une victoire expéditive face à l’ex-champion. Pendant qu’il célèbre son succès dans les vestiaires, Jimmy ressent un mésaise et ne reprendra conscience qu’après deux mois de coma. Il a en effet été victime d’une méningite bactérienne. On l’informe également que sa copine Jazlyne, la fille du coach, a quant à elle été emportée par la maladie. Son grand-père qui est également tout ce qu’il lui reste comme famille restera à ses côtés et l’accompagnera dans sa rééducation, non sans de nombreux de sacrifices…

Critique de Round 1

Jimmy vient à peine gagner son combat de MMA avec une aisance des plus déroutantes, que sa vie chavire tout d’un coup. Après une biographie du boxeur élégant et poète Arthur Cravan, Jack Manini choisit le MMA comme élément d’appui pour sa nouvelle œuvre. Sport de combat extrêmement brutal, le MMA est un art martial mixte mêlant la quasi-totalité des techniques de frappe, de lutte et de soumission. Cette première partie nous plonge dans le destin d’un jeune champion qui subit durement les coups de la vie : après avoir perdu ses parents dans un incendie, il perd sa copine alors qu’il est dans le coma et se retrouve à vivre en colocation dans un taudis avec son grand-père après son rétablissement. Le passé familial et la vie du grand-père de Jimmy possèdent également leurs points d’ombre, et son petit-fils fera la rencontre d’individus pouvant faire ressurgir des secrets aux répercussions terribles. Même si certains points manquent quelque peu de vraisemblances — des combattants de MMA partageant le même vestiaire par exemple, et réglant leurs divergences à pierre-papier-ciseaux ; un vieil homme battant à plate couture deux énormes chiens de garde – la qualité de du scénario demeure toujours aussi haute. Une fois encore, Jack Manini nous offre un scénario soigneusement concocté avec une intrigue passionnante qui laisse de nombreux points d’ombre en attente, présage d’un volume 2 qui s’annonce très intéressant. Côté graphisme, le physique sculpté de ces athlètes est mis en avant par ce même Manini qui ne manque pour autant pas de retranscrire la rudesse des affrontements à travers les visages tuméfiés des combattants. On attend donc avec une énorme excitation le gong de la seconde partie avant le K.O décisif.
12Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee