Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Dans le meilleur des mondes

Dans le meilleur des mondes

Tosca T3

Date de parution : 1 octobre 2003

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Francis Vallès
Scénariste : Stephen Desberg
Coloriste : Marie-Paule Alluard
Collection : Grafica
Série : Tosca
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782723441865
extrait bande-dessinee Dans le meilleur des mondes

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Dans le meilleur des mondes

Dans le troisième tome de Tosca, John Tosca, chef du clan mafieux, doit sceller une alliance avec un puissant mafieux sicilien en se mariant avec la fille de Don Paliacci. Tout cela doit servir de couverture pour une importante vente de coke, mais les choses vont vite dégénérer. La DEA a en effet infiltré le clan de John et va tout faire pour empêcher la transaction. La cérémonie de mariage s'avère être le théâtre d'un affrontement sanglant entre les mafieux et les agents de la DEA. La tension est à son comble et les rebondissements sont nombreux, mais la fin décevante laisse un goût amer aux lecteurs.

Critique de Dans le meilleur des mondes

Le troisième tome de Tosca, intitulé « Mariage à Palerme », est l'un des moins réussis de la série. Si les deux premiers tomes étaient clairs et bien construits, celui-ci se complique de manière confuse et peu réussie. L'histoire est assez banale et manque d'originalité, avec un scénario qui n'apporte rien de neuf au genre du polar sur le crime organisé. Le mariage qui sert de couverture pour une transaction de drogue n'est pas un sujet nouveau, et les rebondissements du récit manquent cruellement de surprise. Le dessin de Francis Valles est lui aussi décevant, avec un trait qui manque de précision et de dynamisme. Les personnages manquent de relief et leurs émotions sont mal exprimées. Enfin, la fin est assez convenue et décevante, sans surprise ni originalité. Malgré ces défauts, il faut reconnaître que le tome se lit facilement et rapidement, grâce à une mise en page claire et aérée. Les amateurs du genre pourront y trouver leur compte, mais pour les autres lecteurs, il est conseillé de passer leur chemin et de se tourner vers d'autres séries de polar plus captivantes.
7Note générale
7Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee