Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Love

Love

Titine au bistrot T4

Date de parution : 15 juin 2011

Éditeur : Fluide Glacial
Illustrateur : Lindingre
Coloriste : Etienne Le Roux
Collection :
Série : Titine au bistrot
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782352070917
extrait bande-dessinee Love

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Love

Le tome 4 de Titine au bistrot nommé Love est une bande dessinée qui regroupe 14 aventures pré-publiées dans Fluide Glacial. Les histoires se passent principalement au comptoir du Café des amis à Glandville et suivent les aventures de Titine, une princesse des grognasses fumeuse, buveuse et adepte de la glandouille, ainsi que celles de ses amis. Ce recueil propose des aventures variées, comme le mariage de Titine, son intégration au harem d'un fondamentaliste, son échappée de la grippe du porc ou encore sa participation à un film réaliste. Cependant, le contenu de cette BD est à l'humour très trash et les traits sont plutôt grossiers. Les amateurs de ce genre d'humour pourront être satisfaits, mais cela risque de ne pas convenir à tout le monde.

Critique de Love

La bande dessinée Titine au bistrot T4 Love m'apparaît comme une œuvre particulièrement difficile à caractériser. D'un côté, je pourrais voir pourquoi certaines personnes pourraient trouver cette BD drôle : elle contient des situations absurdes, des jeux de mots faciles et une perspective et une appréciation générale qui ne se prennent pas du tout au sérieux. Les différentes aventures de Titine et de ses compagnons sont amusantes à lire et on ne peut pas nier que les histoires sont diversifiées et font preuve d'une certaine originalité. Cependant, le dessin, très basique, me rappelle celui d'un enfant en train de dessiner un personnage dans un coin de son cahier de textes. Les traits des personnages sont généralement grossiers et ne comblent pas nécessairement l'œil, malgré leur aspect « comique ». Mais, le principal bémol de cette BD reste son humour qui peut être très trash, borderline, voire carrément malaisant. Ce type d'humour grossier et sans finesse ne m'a pas plu, mais il peut trouver preneur auprès d'un public qui cherche à se détendre et à rire de choses qui sont inadmissibles dans la vie réelle. Au final, je ne peux malheureusement pas recommander pleinement cette bande dessinée.
9Note générale
6Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee