Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Timed zero

Timed zero

Date de parution : 26 mars 2021

Éditeur : Shockdom
Illustrateur : Alessandro Cappuccio
Scénariste : Lucio Staiano
Coloriste : Lorenzo Berdondini
Collection : Yep !
Série : Timed zero
Catégorie : Espionnage
Public : 18
Isbn 9788893362566

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Timed zero

Le 14 janvier 2022 devient une journée décisive : le phénomène Timed éclate au grand jour. Dans la ville de Brighton, une jeune femme discute au téléphone devant une gare. Elle regarde en même temps une vidéo impressionnante dans laquelle un homme s'envole au-dessus des gratte-ciels. Elle est impressionnée. Mais soudain, son interlocuteur lui rappelle l'heure, et lui demande si elle est bien dans le train car celui-ci risque de partir sans elle ! Lizzie s'aperçoit qu'elle est en retard et se dépêche de regagner le quai. Elle arrive malheureusement au moment où le train démarre. Elle tend le bras comme si elle pouvait l'arrêter... Et le train s'envole dans les airs avant de s'écraser en gare. Lizzie est sous le choc, tétanisée : elle comprend qu'elle pourrait être à l'origine de cet incroyable phénomène. Et elle n'est pas la seule à l'avoir compris. Deux agents spéciaux distincts ont réussi à récupérer les vidéos de la scène, et l'ont identifiée. Car ce jour-là, d'autres personnes ont manifesté leurs pouvoirs aux quatre coins de la planète. A Chicago, une femme s'est mise à flotter dans les airs. A Pékin, un enfant a pu traverser des objets. A Rio, un garçon avait des rayons au bout des doigts. Et à Paris, un homme a réussi à maîtriser l'eau des fontaines de la ville. Les agents sont bien décidés à mettre la main en premier sur ces gens ordinaires, aux capacités extraordinaires.

Critique de Timed zero

Dans un monde ordinaire, soudainement, quelques personnes à travers le monde se retrouvent avec des pouvoirs surnaturels. Cela intrigue deux agents spéciaux... Premier opus d'une nouvelle série rythmée chez Shockdom.Dans un futur très proche, se matérialisent soudainement des personnes aux étranges capacités, qui étaient jusque-là réservées aux super héros de fiction. Et une société aux mauvaises intentions est bien décidée à dénicher tous ces nouveaux héros pour exploiter leurs pouvoirs... Mais elle n'est pas la seule à les convoiter ! Shockdom inaugure une nouvelle collection et/ou série, Timed Zero. Ce premier tome lance l'intrigue principale autour de ce mystérieux phénomène qui donne à des gens ordinaires des capacités jusque-là inconnues, et qui intriguent deux agents spéciaux. Il constitue tout de même une histoire complète. La fin reste assez mystérieuse, et nous invite à creuser davantage le sujet, et à nous intéresser très certainement aux autres personnages. A savoir ceux qui ont reçu des pouvoirs lors de cette soirée de janvier 2022 et qui seront probablement développés dans les tomes à venir de cette collection, mais également les deux agents spéciaux. La page d'introduction en début d'album permet de poser le contexte de la collection, et l'on peut supposer que les deux agents spéciaux seront ceux qui formeront plus tard les deux coalitions en opposition. Cet album aux illustrations très classiques, introduit l'univers Timed en montrant l'origine des événements. Il questionne sur le rapport au pouvoir dans notre société : à l'envie de gouverner, et à l'utilisation que ceux qui détiennent un quelconque pouvoir peuvent en faire. Cette collection s'annonce prometteuse, malgré un premier tome d'introduction comportant une fin un peu confuse. Les thématiques abordées et le rythme de ce court album donnent envie d'en savoir plus.

Auteur de la critique

10Note générale
8Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour cette bande-dessinée... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee