Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Voir Paris et mourir

Voir Paris et mourir

Tigresse blanche T7

Date de parution : 16 avril 2010

Éditeur : Dargaud
Illustrateur : Didier Conrad
Collection :
Série : Tigresse blanche
Catégorie : Espionnage
Public : 18
Isbn 9782505007593
extrait bande-dessinee Voir Paris et mourir

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Voir Paris et mourir

L'histoire de ce tome d'Alix se centre sur l'expédition de ce dernier et de l'américain Lansdale vers une île du Pacifique où un trésor se trouverait. Pour y arriver, ils ont besoin de l'aide de Kodama, un seigneur de guerre traître à la Chine et qui est enfermé dans une prison japonaise. En échange de son aide, il demande sa libération, et ils acceptent de l'aider. Une fois arrivés sur l'île, ils sont confrontés à une course au trésor sanglante et vengeresse.

Critique de Voir Paris et mourir

Le tome précédent d'Alix avait pu être perçu comme confus, mais cette suite se révèle mieux structurée. Didier Conrad, aux dessins, reste l'atout majeur de la série. Les superbes cases pleine planche nous offrent un véritable voyage visuel. Malgré cela, la quantité de palabres n'a pas été réduite et la limpidité scénaristique n'est pas toujours facile à suivre. Toutefois, le scénario nous offre une course au trésor très bien réalisée, avec des scènes d'actions prenantes. Le dénouement est un peu rapide, mais cela n'empêche pas cette édition d'être une valeur sûre pour les fans d'Alix ! Pour tous ceux qui l'ont suivi jusque-là, nous pouvons dire que cette suite est à la hauteur de la série, avec son rythme élevé et ses scènes d'action épiques. Quant au dessin de Didier Conrad, il est encore une fois un véritable régal pour les yeux, avec des cases pleines de détails et de profondeur. Malgré quelques légères faiblesses scénaristiques, ce tome reste un très bon opus d'Alix et nous donne envie de suivre ce héros mythique dans ses prochaines aventures.
7Note générale
8Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee