Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L'art du 5ème bonheur

L'art du 5ème bonheur

Tigresse blanche T3

Date de parution : 1 septembre 2006

Éditeur : Dargaud
Illustrateur : Didier Conrad
Collection :
Série : Tigresse blanche
Catégorie : Espionnage
Public : 18
Isbn 9782505000006
extrait bande-dessinee L'art du 5ème bonheur

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L'art du 5ème bonheur

Tigresse Blanche - L'art du cinquième bonheur, est le troisième tome d'une série qui suit le parcours d'Alix Yin Fu, une jeune agent secret chinoise, envoyée aux États-Unis pour éliminer des criminels de guerre japonais réfugiés à San Francisco après la Seconde Guerre mondiale. Alix doit se faire passer pour une 'mouche qui butine', mais son désir de justice la pousse à devenir une 'mouche qui pique'. Elle est confiée à un vétéran français, qui la mettra à l'épreuve en lui confiant l'exécution d'une japonaise. Dans ce tome, on assiste au dilemme moral d'Alix, qui ne tue que si elle l'approuve moralement.

Critique de L'art du 5ème bonheur

L'art du cinquième bonheur, écrit par Stephen Desberg et dessiné par Bernard Vrancken, est une bande dessinée qui oscille entre un humour sous-jacent et des aspects politiques parfois timides. Bien que la narration soit fluide, la bande dessinée ne parvient pas à susciter un enthousiasme débordant. Le style graphique de Vrancken est nerveux et dynamique, ce qui est renforcé par les répliques efficaces de Desberg. Cependant, cette troisième partie de la série se concentre davantage sur le dilemme moral d'Alix, qui devient un peu trop prévisible au fil des pages. Le personnage se pose de plus en plus de questions sur sa propre identité et sur les choix qu'elle a faits jusqu'à présent, propulsant l'intrigue vers une fin qui laisse certaines questions en suspens. En somme, le troisième tome de Tigresse Blanche est une lecture agréable, mais qui aurait pu être plus stimulante si elle avait réussi à atteindre plus de profondeur dans l'exploration des personnages et de leurs motivations.
9Note générale
8Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee