Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Tibet, L'espoir dans l'exil

Tibet, L'espoir dans l'exil

Date de parution : 25 avril 2012

Éditeur : Editions du Signe
Illustrateur : Philippe Glogowski
Scénariste : Véronique Jannot
Collection :
Série : Tibet, L'espoir dans l'exil
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782746826274
extrait bande-dessinee Tibet, L'espoir dans l'exil

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Tibet, L'espoir dans l'exil

Tibet, L'espoir dans l'exil est une bande dessinée qui raconte l'histoire de Véronique, une bouddhiste qui s'engage en faveur du peuple tibétain et devient la marraine de Migmar, une jeune orpheline. Ensemble, elles vont affronter les dangers et les difficultés pour se rendre au village d'enfants tibétains de Dharamsala en Inde. Cette bande dessinée aborde la situation difficile des Tibétains sous la domination chinoise et présente la réalité de l'exil des réfugiés tibétains en Inde.

Critique de Tibet, L'espoir dans l'exil

Tibet, L'espoir dans l'exil est une bande dessinée touchante et émouvante qui aborde un sujet important et difficile. L'autobiographie de Véronique Jannot et l'histoire de Migmar sont bien présentées à travers des illustrations colorées de Philippe Glogowski. Même si le dessin manque parfois de profondeur et de détails, il arrive tout de même à capter l'attention du lecteur et à restituer l'ambiance du récit. Les couleurs chatoyantes apportent un peu de gaieté à l'histoire et la rendent plus agréable à lire. La mise en page est également réussie, avec une narration claire et fluide qui permet de suivre le fil de l'histoire sans difficulté. Cette bande dessinée est un bel exemple de témoignage et de sensibilisation à la cause du Tibet. Elle offre un point de vue différent sur l'exil tibétain et permet aux lecteurs de mieux comprendre la réalité de ces réfugiés. C'est une œuvre à lire absolument, aussi bien pour les adultes que pour les enfants, pour mieux saisir la situation des Tibétains sous la domination chinoise et pour développer la compassion et la solidarité envers les réfugiés tibétains.
10Note générale
8Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee