Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le grand tout

Le grand tout

Thorinth T5

Date de parution : 1 janvier 2007

Éditeur : Les Humanoïdes Associés
Illustrateur : Nicolas Fructus
Coloriste : Paul Drouin
Collection :
Série : Thorinth
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782731619218
extrait bande-dessinee Le grand tout

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le grand tout

Dans ce tome 5 de Thorinth, l'intrigue atteint son apogée. Madalis, la sorcière, veut offrir la vie éternelle à l'humanité en fusionnant les cellules de l'univers dans le 'Grand Tout'. Vei-din, le mari de Madalis, conscient des effets dévastateurs de cette entreprise, essaie de la stopper en modifiant l'épicentre de la réaction. Pour cela, il décide d'utiliser une drogue pour attirer les partisans de Madalis à ses côtés. La quête de Vei-din le mènera vers des chemins semés d'embûches. Poursuivi par les épancheurs, des créatures démoniaques envoyées par Madalis, il tente de rejoindre sa femme et de la raisonner avant qu'il ne soit trop tard. Mais les lois de l'univers, de la vie et de la mort sont à l'œuvre et tout ne se déroulera pas comme prévu...

Critique de Le grand tout

Ce cinquième et dernier tome de Thorinth est la conclusion ultime de cette série de Bande dessinée. Nicolas Fructus, le dessinateur, démontre dans cet album un talent graphique hors-du-commun, développant une facette poétique et fantastique, soutenue par un humour subtil et très bien dosé. L'œuvre navigue entre De cap et de crocs et Lock. Le dessin est complexe, riche en détails et très personnel aux couleurs irréelles. Tout au long de la série, Fructus crée un univers riche, cohérent et extrêmement original. Les différentes créatures rencontrées par les personnages sont toutes plus incroyables les unes que les autres. On peut toutefois regretter une fin classique mais inattendue, amenée par des parades bien ficelées. Au final, ce Grand Tout est une série d'albums remarquables, complexe mais accessible, originale mais non prétentieuse, noire mais amusante. La trame narrative est riche, offrant plusieurs niveaux de lecture, et la conclusion du scénario reste à la hauteur du reste de la série. À découvrir absolument pour les amateurs de Bande dessinée de qualité !
16Note générale
15Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee