Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L'empereur vertical

L'empereur vertical

Thorinth T3

Date de parution : 1 juillet 2004

Éditeur : Les Humanoïdes Associés
Illustrateur : Nicolas Fructus
Coloriste : Amaury Bouillez
Collection :
Série : Thorinth
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782731662931
extrait bande-dessinee L'empereur vertical

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L'empereur vertical

Thorinth est une bande dessinée qui raconte l'histoire de Veï-Din, accompagné d'un compagnon masqué, d'une jeune femme obsédée par la propreté et de deux schnouboufs. Ils pénètrent dans une tour labyrinthique gigantesque, qui représente la conscience humaine, dans l'espoir d'y trouver la femme de Veï-Din. Cette tour a été construite par une maître architecte nommée Eliath, qui a créé un golem monstrueux qui décime selon son bon vouloir. L'histoire se déroule dans un univers clos, torturé et organique, réalisé avec talent par Nicolas Fructus grâce à ses ambiances réalistes réalisées par ordinateur. Cependant, la progression de Veï-Din est freinée par l’emprise d’une drogue bleue et il ignore que sa femme est possédée par Eliath et a pris la tête d’une rébellion contre un empereur fantoche. La bande dessinée est composée de 3 tomes.

Critique de L'empereur vertical

Thorinth est une bande dessinée graphiquement impressionnante. L'atmosphère sombre et mystérieuse est renforcée par l'univers clos et organique créé par Nicolas Fructus. La tour qui représente la conscience humaine est détaillée et fascinante, avec des éléments qui rappellent à la fois les mécanismes d'une horloge géante et les formes organiques d'un corps vivant. Le golem créé par Eliath est également impressionnant, avec une apparence massive et inquiétante qui rend parfaitement compte de la menace qu'il représente. Malgré ses qualités graphiques, Thorinth peut diviser les lecteurs. La bande dessinée est complexe et difficile à suivre, avec des rebondissements souvent incongrus et absurdes, mais intelligents. Le scénario cohérent est difficile à tenir dans une modélisation de la conscience, mais après 3 tomes, on finit par s'habituer aux logiques singulières de Thorinth. Les personnages ne sont pas très développés, mais ils ont chacun leur propre personnalité et apportent des éléments intéressants à l'intrigue. Enfin, les schnouboufs apportent une touche d'humour bienvenue dans cette histoire sombre et complexe. En bref, Thorinth est une aventure fantastique originale et complexe, qui peut diviser mais qui vaut tout de même le coup d'œil pour ses qualités graphiques et son scénario intelligent.
8Note générale
8Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee