
L'enfant des étoiles
Thorgal T7

Votre bibliothèque
Votre avis sur l'album
Description de L'enfant des étoiles
- Le drakkar perdu : Le seul drakkar restant d’une flotte viking est balloté au beau d’une mer déchaînée. Les quinze guerriers à bord du bateau cherchent désespérer comment retrouver le chemin. L’équipage se mutine, tenant Leif Haraldson, leur chef, responsable de la situation. Le coupable désigné doit être sacrifié afin que ses compagnons vikings puissent calmer les dieux, et par là les éléments. À l’horizon, surgit soudain une lumière, indiquant un chemin salvateur pour le navire.- Le métal qui n'existait pas : Nidhogg le serpent persuade Ivaldir, le roi des nains, à jouer une partie de dames avec lui. Le nom du perdant est l’enjeu de la partie. Ivaldir perd malheureusement la partie. C’est alors qu’il réalise combien son acte est grave. Il va demander à Nidhogg de ne pas lui prendre son nom en échange de toutes les richesses qu’il possède. Le serpent refuse, mais agrée à lui rendre son nom lorsqu’il aura ramené un bijou fait du métal n’existant pas.
- Le talisman : Tout jeune, Thorgal se rend en quête d’un endroit isolé où, paraît-il, réside un dieu. Sous une forte pluie, il traverse une forêt, avant qu’il n’atteigne la forêt brulée. Dès lors, il suit les indications du prêtre sorcier. Il devra prendre une voie rectiligne qui le mènera à la rivière aux reflets d’argent. Il remontera ensuite la rivière jusqu’à atteindre le grand escalier en pierre, dont le sommet scintille telle une flamme glacée. Arrivé en bas de l’escalier, il faut se débarrasser de ses armes et dissimuler son visage, en espérant que le dieu vienne à soi.
Critique de L'enfant des étoiles
C’est encore tout petit garçon que Thorgal découvre la vérité sur ses mystérieuses origines : il est un être venu des étoiles. Un volet pivot fait de trois histoires concernant l’enfance de Thorgal.13Note générale
13Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.