Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Neokora

Neokora

Thorgal T39

Date de parution : 12 novembre 2021

Éditeur : Le Lombard
Collection :
Série : Thorgal
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782803680313

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Neokora

Dans ce nouvel opus de la série Thorgal, Thorgal, Jolan, Louve et leurs amis sont en route vers leur village mais sont contraints de faire une halte imprévue sur un navire en perdition. Durant leur périple à bord de ce navire, ils y trouvent un homme agonisant et découvrent l'histoire tragique de l'équipage décimé par un spectre étrange. Espérant mener à bien leur voyage, ils vont devoir combattre cet ennemi invisible et mystérieux qui les empêche de progresser vers leur destinée. Entre mythologie scandinave et quête spatiale, le périple de Thorgal et de ses amis nous emmène dans une aventure pleine de suspense et de rebondissements jusqu'à la fin de ce cinquante-quatrième tome intitulé Neokora

Critique de Neokora

Malgré le talent indéniable de l'illustrateur et de l'auteur, cette nouvelle aventure de Thorgal ne dépasse pas les attentes des fans de la série. Si le scénario peut être considéré comme correct, il manque cruellement d'originalité. Les éléments les plus intéressants, tels que la quête spatiale et le monde mythologique scandinave, sont sous-exploités et ne fournissent pas la richesse attendue dans une aventure de sa trempe. En effet, l'intrigue commence bien mais, au fur et à mesure du récit, elle perd de son intensité et de sa cohérence pour finalement aboutir à une fin précipitée, qui laisse le lecteur sur sa faim. En outre, certains personnages, tels que le spectre ou l'homme agonisant, manquent de relief dans leur présentation et leurs développements. Cependant, en dépit de ces lacunes, Neokora reste une lecture fluide et agréable. Les dessins de Fred Vignaux sont magnifiques et montrent une grande maîtrise de la composition et du trait. Le rythme de l'action est bien maîtrisé et les décors sont minutieux et riches en détails. En bref, bien que Neokora ne fasse pas partie des tomes les plus remarquables de la série, elle représente tout de même une lecture recommandable pour les amateurs de bandes dessinées d'aventure.
9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee