Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Neokora

Neokora

Thorgal T39

Date de parution : 12 novembre 2021

Éditeur : Le Lombard
Collection :
Série : Thorgal
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782803680313

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Neokora

A bord de leur embarcation, Thorgal, Jolan, Louve et leur amis font route vers leur village. Malheureusement, une tempête vient de fragiliser la coque du bateau. Thorgal et Jolan se demandent si l’embarcation va tenir. Soudain, ils aperçoivent un navire en perdition et parviennent à monter à son bord. Tout l’équipage semble avoir été décimé. Le navire est en bon état. Thorgal et Jolan commencent son inspection, quand ils sont attaqués par un spectre étrange composé d’un crâne et d’os de rennes. Ils parviennent néanmoins à se débarrasser par-dessus bord de cette chose étrange. Le petit groupe s’installe et commence l’inventaire du navire. La jeune Ava découvre au fond de la cale, caché sous une voile, un homme agonisant complètement déshydraté. Il s’agit de Arisön, un commerçant viking parti avec ses compagnons pour troquer des armes, des outils et des ustensiles de première nécessité à Nuuk, au pays des mers gelées. Au retour de leur expédition, ils ont été attaqués par cet étrange spectre aux allures de squelette de rennes. Tout l’équipage à péri sauf Arisön qui est parvenu à se cacher dans la cale jusqu’à ce qu’il soit trouvé agonisant…

Critique de Neokora

De retour au pays, Thorgal et Jolan découvrent qu’une malédiction pèse sur les gens de leur village et sur Aaricia. Ils découvrent alors que Kriss de Valnor et son fils Aniel sont derrière tout ça. Un retour surprenant sur les origines céleste de Thorgal.Cette nouvelle aventure de Thorgal, la troisième du tandem Yann et Fred Vignaux, reprend le fil conducteur de la précédente. Cette fois, Thorgal et ses enfants vont devoir affronter un duo d'ennemis qu’ils connaissent bien : Kriss de Valnor et son fils Aniel. Yann reprend donc le flambeau avec le personnage de Kriss, maintes fois utilisé pour relancer une nouvelle aventure. Il ajoute dans son scénario les origines célestes de Thorgal avec un retour dans l’île des mers gelées, contrée glaciale dans laquelle se tient le mystérieux vaisseaux spatial de Slive. Yann vire de bord avec ce récit très orienté science-fiction. En effet, il quitte l’univers mythologique scandinave et les légendes, sources d’inspiration des précédentes histoires, pour imaginer une aventure un peu téléphonée tournée vers les étoiles. Il picore d’ailleurs tous les ingrédients dans les albums de Van Hamme, mais il introduit un nouvel élément, indispensable à son intrigue que l’on ne révélera pas, évidemment. Au dessin, Fred Vignaux assure et reste dans la lignée des précédents tomes. Son trait colle vraiment au style mis en place par Rosinski avec qui, d’ailleurs, il partage la couverture. Un dessin efficace donc, pour un scénario très classique d’une aventure de Thorgal bien loin du héros des débuts.

Auteur de la critique

9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour cette bande-dessinée... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee