Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les trois vieillards du pays d'Aran

Les trois vieillards du pays d'Aran

Thorgal T3

Date de parution : 1 octobre 1981

Éditeur : Le Lombard
Coloriste : Grzegorz Rosinski
Collection :
Série : Thorgal
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782803600014
extrait bande-dessinee Les trois vieillards du pays d'Aran

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les trois vieillards du pays d'Aran

Après leur mariage, Thorgal et Aaricia doivent, comme l'exige la tradition du Nord, quitter leur village pour explorer d'autres endroits. Sur le chemin, ils font un drôle de rencontre : un petit être du nom de Jadawin. Ce dernier les accueille chaleureusement en leur souhaitant la bienvenue et en les invitant à une fête qui se déroule dans son village, non loin d'un lac. Une fois sur le lieu, ils trouvent l'ambiance peu commode pour une fête car les villageois affichent un air de tristesse. Un beau collier retenu par quatre cordes attire leur attention et particulièrement celle d'Aaricia qui le trouve extrêmement magnifique et cherche à en savoir plus auprès de Jadawin. D'après ce dernier, il s'agirait du collier de Thjazi, la mère de tous les elfes des forêts. Il est dit que celui qui arrivera à libérer le collier avec une seule flèche deviendra le roi. Ceci est impossible pour Thorgal mais Aaricia a d'autres idées. Elle se sert d'une flèche qu'elle emprunte et d'un coup, elle coupe les quatre fils afin de s'emparer du collier. La voyant porter le collier, tous les villageois sont soudainement heureux à la vue d'Aaricia portant le collier. Ils paraissent tous hypnotisés et veulent la garder de force. Dans leur tentative de fuite, Thorgal et Aaricia voient apparaître sur le lac une étrange barque...

Critique de Les trois vieillards du pays d'Aran

Pour un simple collier libéré, Aaricia devient la reine du pays d'Aran. Elle est dès lors séquestrée par trois vieillards dans une forteresse. Pour la sortir de ce pétrin, Thorgal va faire tout son possible. Chevalerie et fantastique se mêlent dans ce troisième tome.
14Note générale
11Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee