Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Objectifs

Objectifs

Thomas Silane – cycle 3, T4

Date de parution : 1 avril 2009

Éditeur : Bamboo
Illustrateur : Roberto Zaghi
Collection : Grand angle
Série : Thomas Silane
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782350783017
extrait bande-dessinee Objectifs

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Objectifs

Dans ce tome de Thomas Silane, le célèbre photographe de scènes de crimes, le héros perd son appareil photo génial qui permet de représenter les meurtres sur les clichés. Il mène une enquête pour le retrouver, aidé par son ami flic, mais découvre que l'appareil en question a été volé par une femme mystérieuse. Son enquête va le conduire aux portes de la mafia russe. L'intrigue est bien menée par les co-scénaristes Patrice Buendia et Philippe Chanoinat, qui savent mêler habilement l'humour, l'action et le suspense tout au long du récit. Les rebondissements sont nombreux et les personnages secondaires sont bien développés. On retrouve avec plaisir des protagonistes familiers des précédents tomes, tels que la journaliste Marianne, qui contribue à l'enquête de Thomas. Le trait réaliste de Roberto Zaghi, qui a repris le dessin, est lissé et fluide, bien dans la continuité des précédents tomes. Les scènes d'action sont dynamiques et les décors sont soignés.

Critique de Objectifs

Ce nouvel album de la série Thomas Silane est une histoire captivante qui ravira les fans de l'univers et des personnages. Les co-scénaristes ont su rendre leur intrigue prenante et rythmée, avec une ambiance polar bien dosée. Bien que le scénario ne présente pas de nouveautés majeures par rapport aux précédents tomes, il est suffisamment bien ficelé pour tenir le lecteur en haleine jusqu'à la fin. La reprise graphique de Roberto Zaghi est très réussie, avec une patte graphique élégante qui sied parfaitement à l'univers sombre de la série. Les personnages sont bien caractérisés et les dialogues sont fluides et naturels. En somme, un album de qualité qui confirme le talent des auteurs et de l'illustrateur, et qui promet de belles aventures pour les volumes à venir.
9Note générale
8Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee