Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les jalousies

Les jalousies

Théodore Poussin T12

Date de parution : 2 mars 2005

Éditeur : Dupuis
Illustrateur : Franck Le Gall
Collection : Repérages
Série : Théodore Poussin
Catégorie : Espionnage
Public : 18
Isbn 9782800136752
extrait bande-dessinee Les jalousies

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les jalousies

Dans ce 12e épisode de la série Théodore Poussin, le personnage principal est devenu planteur de cocotiers sur une petite île de l'archipel indonésien, avec Monsieur Martin et M. Bouis comme contremaître. Tout va bien jusqu'à l'arrivée de Chouchou Bataille, une ancienne conquête de Théodore. Bien que cette histoire d'amour soit très clichée, l'intérêt du récit réside dans les conditions de vie misérables de la population locale, que les protagonistes semblent ignorer. Le dessin de Franck Le Gall est fidèle à son style de ligne claire à la Tintin.

Critique de Les jalousies

Le 12e épisode de la série Théodore Poussin marque une certaine maturité du personnage principal, qui doit faire face à une situation difficile sur l'île où il s'est installé. Le récit est intéressant en arrière-plan, avec la critique sociale subtilement intégrée dans l'histoire. Malheureusement, l'histoire d'amour entre Théodore et Chouchou est très clichée, avec des sentiments exacerbés, de la jalousie et des espoirs déçus. Cependant, l'élément le plus dérangeant du livre est l'absence totale d'empathie envers les employés maltraités et malades dans la plantation de cocotiers. Les protagonistes semblent ignorer leur souffrance, laissant l'impression que leur bien-être ne compte pas du tout. Le dessin de Franck Le Gall est excellent, dans un style de ligne claire à la Tintin, qui contribue à l'atmosphère générale du livre. Bien que cette bande dessinée ne soit pas exceptionnelle, elle est agréable à lire et suscite un certain intérêt pour les événements qui se déroulent sur l'île. En résumé, Théodore Poussin épisode 12 est une bande dessinée moyenne avec des points forts et des faiblesses, mais reste fidèle aux épisodes précédents de la série.
8Note générale
10Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee