Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Théa cavalière T1

Théa cavalière T1

Date de parution : 29 mai 2013

Éditeur : Vents d'Ouest
Scénariste : Emma Schulz
Collection :
Série : Théa cavalière
Catégorie : Sport
Public : 18
Isbn 9782749307121
extrait bande-dessinee Théa cavalière T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Théa cavalière T1

Théa, une jeune fille passionnée d'équitation, est contrariée d'apprendre que son club équestre a été remplacé, ce qui signifie qu'elle ne pourra plus revoir India, le cheval dont elle était très attachée. Malgré cela, elle se lie rapidement d'amitié avec un nouveau cheval appelé Jump, mais rencontre des difficultés avec une fille nommée Bérénice, qui semble être plutôt prétentieuse. Finalement, le nouvel instructeur Philippe les aide à travailler sur les bases de l'équitation, mais Théa doit également s'adapter à son nouvel environnement et surmonter les obstacles pour poursuivre sa passion.

Critique de Théa cavalière T1

Bien que le titre et la couverture de 'Théa Cavalière' laissent présager une bande-dessinée destinée à un public de jeunes filles fans de chevaux, cette première aventure ne manque pas de charme et peut tout aussi bien captiver les jeunes lecteurs en général. L'histoire est empreinte d'émotion et de réalisme, abordant des thèmes tels que l'amitié, la rivalité et le dépassement de soi. Les personnages sont bien développés, avec une mention spéciale pour Théa, qui se développe de manière intéressante tout au long de l'histoire. Le dessin de Thierry Nouveau est agréable à regarder, même s'il peut paraître un peu caricatural. Les décors sont détaillés et offrent un rendu visuel très réussi. Les scènes d'équitation sont également très bien réalisées et permettent aux jeunes lecteurs de mieux comprendre l'univers équestre. En somme, il s'agit d'une bande-dessinée très réussie, intelligente et captivante, qui plaira sans aucun doute aux jeunes lecteurs âgés entre 7 et 13 ans.
8Note générale
8Scénario / ambiance
11Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee