Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee The Regiment T1

The Regiment T1

Date de parution : 6 octobre 2017

Éditeur : Le Lombard
Collection :
Série : The Regiment
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782803670567
extrait bande-dessinee The Regiment T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de The Regiment T1

The Regiment T1 est un album de bande dessinée écrit par Vincent Brugeas et dessiné par Thomas Legrain, publié en 2015. L'histoire se déroule en 1941, pendant la Seconde Guerre mondiale. David Stirling et ses compagnons forment une nouvelle force d'intervention, le Special Air Service, pour saboter les installations allemandes en Afrique du Nord. Après des mois d'entraînement, ils doivent affronter leur première mission risquée : une attaque nocturne des installations ennemies.

Critique de The Regiment T1

The Regiment T1 est un récit de guerre qui a marqué les esprits et qui ne laisse pas indifférent. Ce premier tome est une mise en place de l'intrigue et des personnages, mais aussi une exposition de la mission que devront accomplir les héros. L'approche elliptique de Vincent Brugeas donne un rythme soutenu à l'histoire et ajoute de la complexité à la mission des SAS. Les personnages sont bien campés, avec une personnification des deux opposants principaux. Mais l'auteur ne parvient pas totalement à leur donner vie de manière continue. Néanmoins, la lecture est rendue agréable grâce au dessin de Thomas Legrain, qui est absolument magnifique. Son trait fin et élégant ajoute une dimension supplémentaire à l'intrigue et évoque parfaitement le contexte de guerre. Les couleurs, quant à elles, sont sombres et contribuent à l'atmosphère de tension. La première partie de l'album est assez bavarde, mais cela permet tout de même de mieux comprendre la situation à laquelle sont confrontés les SAS. Le scénario est ambitieux, mais l'auteur a su éviter l'écueil de se contenter de raconter des épisodes de guerre sans réussir à les faire vivre avec de vrais personnages de bande dessinée. Au final, The Regiment T1 est une bande dessinée réussie, captivante et bien construite, qui donne envie de connaître la suite des aventures de ces héros de guerre.
8Note générale
14Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee