Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee The Red Clay Chronicles T1

The Red Clay Chronicles T1

Date de parution : 6 novembre 2019

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Roland Boschi
Scénariste : Jérémie Guez
Collection : Grindhouse
Série : The Red Clay Chronicles
Catégorie : Western
Public : 18
Isbn 9782344021798
extrait bande-dessinee The Red Clay Chronicles T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de The Red Clay Chronicles T1

The Red Clay Chronicles T1 est une bande dessinée qui relate l'histoire d'un jeune homme blanc élevé par une tribu de Comanches. Après la mort tragique de son père et de sa sœur tués par des bandits, notre héros part en quête de vengeance. Il est accompagné lors de cette aventure par un cowboy mal-en-point. Ensemble, ils traversent les grandes plaines à la recherche de justice et de rétribution. Bien qu'il s'agisse d'un thème classique dans le western, cette bande dessinée apporte un souffle de fraîcheur en ajoutant des éléments uniques à l'histoire. Le scénariste, Jérémie Guez qui est un romancier de talent, signe ici son premier album en bande dessinée. Le dessinateur, Roland Boschi, quant à lui, a l'habitude des comics américains. Ensemble, ils offrent un résultat finalement très réussi et satisfaisant pour tous les amateurs du genre.

Critique de The Red Clay Chronicles T1

La bande dessinée, Red Clay Chronicles T1, offre une expérience agréable à tous les auditeurs qui cherchent une histoire de western. Le duo formé par les personnages principaux est très attachant et les lecteurs s'impliquent facilement dans leur voyage. C'est un récit divertissant qui offre une variation intéressante qui s'ajoute à la thématique classique de la culture amérindienne. Toutefois, si la narration visuelle est forte, certains passages subissent des dialogues inutiles qui s'intègrent mal à l'intrigue. Il y a également quelques moments où les dialogues manquent de profondeur, dû en partie à la densité des dialogues superficiels. Pour autant, c'est une bande dessinée qui ne décevra pas les adeptes du genre, remplie d'aventure, de grands espaces, et de moments forts qui réchauffent comme un bon feu de camp. Bien que l'intrigue aurait mérité un peu plus d'attention, il est facile de se laisser porter dans cette histoire en se laissant happer par ces événements dramatiques. En somme, une entrée réussie dans le monde de la bande dessinée pour Jérémie Guez, qui offre au lecteur une histoire remarquable et mémorable racontée avec brio par les dessins de Roland Boschi.
13Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee