Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee The Long and Winding Road

The Long and Winding Road

Date de parution : 5 octobre 2016

Éditeur : Kennes éditions
Illustrateur : Nicolas La Casinière
Coloriste : Xavi Rene
Collection :
Série : The Long and Winding Road
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782875803160
extrait bande-dessinee The Long and Winding Road

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de The Long and Winding Road

The Long and Winding Road raconte l'histoire d'Ulysse, un cadre dans la quarantaine qui quitte sa femme et son fils pour assister à l'enterrement de son père. Durant ce périple, il doit accomplir les dernières volontés de ce dernier en répandant ses cendres sur l'île de Wight. Alors qu'il est sur la route, il découvre le journal intime de son père et rencontre trois hommes qui étaient les meilleurs amis de celui-ci. Ensemble, ils formaient un groupe de rock que Ulysse ignorait. Cette quête personnelle va permettre à Ulysse de renouer avec sa vie et de redécouvrir celle de son père, ainsi que l'amour qu'il portait pour la musique rock.

Critique de The Long and Winding Road

Bien que The Long and Winding Road soit une bande dessinée agréable à lire, elle manque d'originalité et de profondeur. L'histoire est prévisible et les personnages manquent de complexité, ce qui rend difficile l'identification avec eux. On espère une meilleure collaboration entre le scénariste, Didier Christopher, et Ruben Pellejero, le dessinateur. Néanmoins, cette bande dessinée offre une réflexion intéressante sur la quête de soi et la découverte de l'histoire familiale. La présence de la musique rock dans cette aventure autobiographique confère une atmosphère particulière et donne envie aux lecteurs de découvrir ou redécouvrir les groupes phares de cette époque. Les clins d'œil aux Beatles sont nombreux et la playlist idéale proposée en fin d'album permet aux lecteurs de prolonger les sensations de lecture en écoutant les morceaux mentionnés dans l'histoire. En somme, The Long and Winding Road est une bande dessinée divertissante mais qui aurait pu aller plus loin dans l'exploration des thèmes abordés.
13Note générale
14Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee