Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee The Grocery T4

The Grocery T4

Date de parution : 15 janvier 2016

Éditeur : Ankama
Coloriste : Guillaume Singelin
Collection : Label 619
Série : The Grocery
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782359105438
extrait bande-dessinee The Grocery T4

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de The Grocery T4

Dans le quatrième et dernier opus de la série The Grocery, nous sommes plongés dans le quartier de Baltimore en proie à la violence d'Ellis One et de ses hommes qui cherchent par tous les moyens à prendre le contrôle de la mairie. Les habitants de la Grocery, un quartier pauvre et défavorisé, se réunissent alors pour trouver un candidat qui pourrait les représenter et les défendre aux élections. De la violence, de l'action, de l'émotion et de la réflexion sont au rendez-vous dans ce récit bien mené et intense, renforcé par une écriture qui met en avant chaque personnage. Le dessin de Guillaume Singelin est toujours aussi excellent, avec des personnages bien conçus et des planches détaillées.

Critique de The Grocery T4

Le quatrième et dernier volume de The Grocery est tout simplement formidable. Aurélien Ducoudray, le scénariste, nous tient en haleine à chaque page et nous offre un véritable chef-d'œuvre de thriller urbain. Les influences de séries télévisées comme The Wire sont omniprésentes et l'écriture est à la fois percutante et réaliste. Le fait que l'histoire se déroule deux semaines avant les élections ajoute un enjeu supplémentaire à l'intrigue. Les scènes de violence sont difficiles à regarder, mais elles ajoutent une dose de réalisme à cette histoire. Les personnages sont bien développés et tout le monde a son heure de gloire dans ce dernier tome. Le travail de Guillaume Singelin, le dessinateur, est absolument sensationnel. Ses dessins sont précis, détaillés, et les couleurs sont très bien choisies pour retranscrire l'ambiance sombre et violente du récit. En somme, The Grocery est une bande dessinée d'une grande qualité, qui ne pourra que ravir tous les amateurs de récits poignants et intenses. Un dernier tome de toute beauté qui clôt parfaitement la série avec brio.
15Note générale
11Scénario / ambiance
16Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee