Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee The girl from Ipanema

The girl from Ipanema

Date de parution : 1 avril 2005

Éditeur : Le Lombard
Coloriste : Hermann
Collection : Signé
Série : The girl from Ipanema
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782803620616
extrait bande-dessinee The girl from Ipanema

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de The girl from Ipanema

The girl from Ipanema est une bande dessinée qui raconte l'histoire de deux jeunes américaines, Dorothy et Jennifer, qui cherchent à percer à Hollywood. Malheureusement, elles tombent entre les mains de la mafia locale et leur rêve vire au cauchemar. Bodo Horvath, l'habilleur des stars, tue accidentellement Dorothy et supplie Tony, le larbin de Scarpa, de l'aider à camoufler l'accident. La police retrouve le corps démembré d'une femme et le lieutenant Chavez enquête tandis que le flic corrompu Ed Jennings est chargé de veiller à ce que l'affaire ne remonte pas jusqu'à Scarpa. La bande dessinée est sombre et glauque, inspirée du style polar noir à la James Ellroy et se présente comme un scénario réaliste et bien construit sans aucune zone d'ombre. Les dessins en couleurs directes d'Hermann créent une atmosphère lourde et sombre, mettant en avant le décor riche et clinquant de Hollywood tout en montrant la brutalité des actes commis.

Critique de The girl from Ipanema

The girl from Ipanema est un excellent album qui clôt la trilogie américaine des auteurs Yves H. et Hermann. Ils ont réussi à créer une histoire forte, bien racontée et captivante, avec des personnages réalistes et fascinants. Le récit est plutôt sombre, mais cela n'empêche pas les auteurs de décrire le glamour d'Hollywood avec minutie et précision. Les dialogues sont travaillés et le texte est parfois surabondant, mais cela contribue à l'immersion totale du lecteur dans l'histoire. Les dessins en couleurs directes d'Hermann sont magnifiques et créent une atmosphère sombre et intense tout au long de la bande dessinée. Les scènes d'action sont particulièrement réussies, grâce notamment aux cadrages dynamiques et aux angles de vue originaux. En résumé, The girl from Ipanema est une bande dessinée de grande qualité, qui termine en beauté la trilogie américaine des deux auteurs.
15Note générale
17Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee