Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee The Dream T1

The Dream T1

Date de parution : 12 janvier 2018

Éditeur : Dupuis
Coloriste : Guillem March
Collection :
Série : The Dream
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782800169767
extrait bande-dessinee The Dream T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de The Dream T1

Jude travaille comme strip-teaser dans un club branché de la ville. Un jour, une dénicheuse de talents nommée Megan lui offre un rôle dans un film. Cependant, la fille du parrain de la pègre de Chinatown, Sina, veut également faire de Jude son jouet. Jude se retrouve alors confronté à un choix difficile : soit se soumettre à la mafia, soit saisir l'opportunité offerte par Megan. La nouvelle série de Dufaux/March, intitulée « The Dream T1 », tente de mélanger des références pop avec une narration complexe mêlant mythe de Faust, vampirisme et mafia.

Critique de The Dream T1

Le duo Dufaux/March, célèbre pour ses séries telles que « Double Masque » et « Murena », ne parvient pas à convaincre avec sa nouvelle série « The Dream T1 ». Bien que les ingrédients de base soient intéressants, l'histoire peine à imposer une réelle cohérence narrative. Le récit est plutôt saccadé, et les différentes références pop n'arrivent pas à s'emboîter naturellement. Le dessin de Guillem March, pour sa part, est plutôt inégal. Si certaines planches sont très réussies, d'autres sont en revanche beaucoup plus approximatives, notamment lorsqu'il sort de sa zone de confort. Malgré cela, certains personnages de l'histoire sont plutôt forts et charismatiques, à commencer par Jude. Ce dernier est sans aucun doute le personnage le plus travaillé et le plus intéressant de l'histoire. On sent que les auteurs ont réellement essayé de lui donner de la profondeur. Cela rend le personnage attachant et donne envie de continuer l'histoire. Les autres personnages, quant à eux, sont plutôt clichés et manquent de développement. En somme, la série manque de cohérence et de rigueur, mais certains éléments parviennent tout de même à susciter l'intérêt. Espérons que les prochains tomes permettront de raffiner l'histoire et d'améliorer la qualité du dessin.
7Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee