Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee The Dead Hand T1

The Dead Hand T1

Date de parution : 6 septembre 2017

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Stephen Mooney
Scénariste : Kyle Higgins
Coloriste : Jordie Bellaire
Collection :
Série : The Dead Hand
Catégorie : Espionnage
Public : 18
Isbn 9782344018651
extrait bande-dessinee The Dead Hand T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de The Dead Hand T1

The Dead Hand T1 est une bande dessinée qui raconte l'histoire de Carter Carlson, ancien agent secret durant la guerre froide qui est désormais shérif d'une petite ville isolée. L'auteur Kyle Higgins a mélangé différents registres comme l'espionnage, le thriller et la science-fiction pour créer une histoire captivante. Tout au long de la BD, l'auteur installe une tension omniprésente et étouffante en jouant avec les faux-semblants et en proposant de nombreux mystères. Le dessinateur Stephen Mooney a réalisé un travail remarquable en offrant un trait détaillé et une colorisation réussie de Jordie Bellaire. L'ensemble est une entrée en matière réussie malgré un petit manque d'originalité.

Critique de The Dead Hand T1

The Dead Hand T1 est une nouvelle série initiée par les éditions françaises Glénat. Malgré son format BD et ses 56 pages, elle se révèle immédiatement accrocheuse pour le lecteur. Cette bande dessinée est un mélange réussi de différents genres, notamment l'espionnage, le thriller et la science-fiction. L'auteur Kyle Higgins parvient à installer une tension constante dans l'histoire en faisant jouer de nombreux faux-semblants et en distillant de nombreux mystères. Au niveau du dessin, Stephen Mooney propose un trait détaillé et une colorisation réussie de Jordie Bellaire. Si l'ensemble est plutôt bon, on peut toutefois regretter un léger manque d'originalité qui rappelle parfois d'autres œuvres du même genre. Mais cela n'empêche pas cette BD d'être une entrée en matière réussie dans l'univers de The Dead Hand.
11Note générale
11Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee