Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee De Sergent Pepper's à Let it be

De Sergent Pepper's à Let it be

The Beatles T3

Date de parution : 20 septembre 2012

Éditeur : Fetjaine
Illustrateur : Odile Santi
Collection :
Série : The Beatles
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782354253851
extrait bande-dessinee De Sergent Pepper's à Let it be

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de De Sergent Pepper's à Let it be

The Beatles T3, De Sergent Pepper's à Let it be, raconte l'histoire mouvementée et psychédélique d'un des groupes les plus influents de tous les temps. Les Beatles ont réussi à surpasser Jésus dans le cœur des fans, même s'ils ont été boycottés par les puritains américains et menacés par le KKK. Leur voyage mystique en Inde a inspiré la plupart des chansons de Abbey Road et du White Album. Mais les ravages de la drogue pour John, l'arrivée de Yoko Ono et les adversités aux États-Unis n'ont pas empêché leur fulgurante ascension. Cet ouvrage en huit chapitres est dédié à l'un des groupes les plus mythiques de l'histoire de la musique et est un must pour tous les fans des Beatles.

Critique de De Sergent Pepper's à Let it be

The Beatles T3 est une bande dessinée nostalgique et affectueuse qui offre un traitement rapide des sujets sur un mode anecdotique. Les fans les plus fervents trouveront peut-être que cela ne leur apprend pas grand-chose de nouveau, mais les anecdotes intéressantes contribuent à renforcer leur amour pour les Beatles. Cependant, la BD ne conviendra pas aux lecteurs qui souhaitent une analyse approfondie de l'histoire du groupe ou de leur impact culturel. Pour les amateurs de bande dessinée et de beatlemania, c'est un must-read, mais il ne restera probablement pas gravé dans l'histoire de la bande dessinée. La narration graphique de Hervé Bourhis est remarquable et réussit à mettre en avant les différentes époques de la carrière des Beatles. Les descriptions des différents albums sont très bien conçues et permettent aux lecteurs de revivre l'évolution musicale du groupe. Mais il aurait été souhaitable d'offrir plus de contextualisation pour que les néophytes puissent mieux comprendre les raisons pour lesquelles les Beatles étaient si révolutionnaires pour leur époque. De plus, certains sujets sont à peine effleurés, comme le lien entre la musique psychédélique et les substances psychotropes que les Beatles consommaient. Cependant, dans l'ensemble, c'est une bande dessinée agréable et divertissante pour tous les fans des Beatles qui cherchent à en savoir plus sur l'histoire de leur groupe préféré.
6Note générale
9Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee