Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Rendez-vous à Paris

Rendez-vous à Paris

Tétralogie du monstre T3

Date de parution : 1 mai 2006

Éditeur : Casterman
Illustrateur : Joseph Vig
Coloriste : Joseph Vig
Collection :
Série : Tétralogie du monstre
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782203353329
extrait bande-dessinee Rendez-vous à Paris

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Rendez-vous à Paris

Le troisième tome de la tétralogie du Sommeil du monstre, intitulé Rendez-vous à Paris, présente un récit qui suit Nike Hatzfeld, un personnage commun à toute la série, dans sa quête pour retrouver deux orphelins. Ces derniers sont devenus respectivement une astrophysicienne et une mercenaire, et ils se trouvent désormais aux quatre coins du monde. Alors que Nike cherche à les réunir, une secte connue sous le nom d'Obscurantis Order entre en jeu et les plonge dans une série d'aventures qui impliquent des clones, des meurtres à grande échelle, la lobotomisation et la robotisation de l'humain. Dans un univers futuriste anxiogène, les protagonistes se retrouvent de plus en plus éloignés les uns des autres, dans leur quête pour comprendre les desseins de cette secte malveillante.

Critique de Rendez-vous à Paris

Le graphisme particulier et immédiatement reconnaissable d'Enki Bilal est toujours aussi présent et fascinant dans Rendez-vous à Paris. Toutefois, l'histoire peine à explorer de nouveaux aspects de la vie des personnages déjà connus. En effet, l'élément principal du deuxième tome n'est pas suffisamment abordé et cela conduit à un sentiment de stagnation. Le scénario est moins complexe et moins captivant que celui des précédents tomes, alors que la trame évolue lentement. Les nouveaux lecteurs pourraient avoir du mal à assimiler cet univers complexe et ses interconnexions, tandis que les fans de Bilal apprécieront surtout l'esthétisme de l'ouvrage. Au final, Rendez-vous à Paris laisse un arrière-goût de déception face à l'attente d'un récit plus captivant et plus dense.
8Note générale
14Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee