Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La Déesse Endormie

La Déesse Endormie

Terres de Caël T1

Date de parution : 1 août 2007

Éditeur : Soleil
Illustrateur : Alliel
Scénariste : Syde
Coloriste : Barbara Canepa
Collection :
Série : Terres de Caël
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782849468968
extrait bande-dessinee La Déesse Endormie

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La Déesse Endormie

Dans Terres de Caël T1 La Déesse Endormie, un vaisseau spatial transportant une relique sacrée est percuté par un objet inconnu. Une étrange créature pénètre à l’intérieur, tuant tous les soldats à bord. Vingt ans plus tard, sur Prima Terra, deux amis découvrent un UCI contenant des données ultra secrètes et sont poursuivis par des personnes mal intentionnées. L'histoire, bien que pas très originale dans sa trame de fond, est bien menée et prenante malgré une fin un peu confuse.

Critique de La Déesse Endormie

La bande dessinée Terres de Caël T1 La Déesse Endormie, bien qu'étant un premier tome un peu timide, s'affirme comme un excellent début pour cette série de Christophe Alliel. Cet auteur dessinateur nous propose une aventure de science-fiction qui s'inspire de nombreuses références connues du genre. L'histoire, même si elle démarre lentement et risque de paraître simpliste à première vue, se révèle vite prenante et bien construite, menant le lecteur à travers une galerie de personnages étonnants et attachants. Le rythme des événements est parfois un peu trop rapide, notamment à la fin où une multitude de rebondissements peuvent déconcerter le lecteur. Mais l'auteur parvient in fine à relier tous les éléments de son récit pour une conclusion explosive et entraînante. Le dynamisme du dessin de Christophe Alliel est un atout indéniable pour cette BD. Les planches sont très travaillées, utilisant une palette de couleurs chatoyantes et contrastées pour donner vie aux décors et aux personnages. Les scènes d'action sont particulièrement visuellement impressionnantes, enchaînant avec fluidité et vivacité les différents plans. En somme, malgré quelques défauts et des références un peu convenues, Terres de Caël T1 La Déesse Endormie réussit à capter l'attention du lecteur et promet de belles aventures à venir dans les prochains tomes de la série.
9Note générale
11Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee