Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Rafale contre rafale

Rafale contre rafale

Team Rafale T13

Date de parution : 27 août 2021

Éditeur : Zéphyr
Collection :
Série : Team Rafale
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782361183097

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Rafale contre rafale

Une coalition de terroristes a réussi l'impensable : mener une attaque contre le porte-avions nucléaire Charles De Gaulle et l'immobiliser quand, dans le même temps, un Rafale a été volé et son pilote kidnappé ! Mais le dessin des djihadistes ne s'arrête pas là. Car ils ont mis la main sur un stock de missiles américains dérobés en Afghanistan. Le problème pour la Marine française, son fleuron et son équipage, c'est que deux projectiles suffiraient à couler le CDC ! Avec l'aide de deux jeunes femmes, Roxanne, médecin de guerre et Nyah, qui vit dans le port, Tom monte une opération commando pour aller récupérer son frère d'armes, Tank, dont la vie est très sérieusement menacée par les fous de Dieu. Ceux-ci exigent que la France retire toutes ses forces d'Afrique et du Moyen-Orient sous 48 heures, sous peine de le décapiter ! Arriveront-ils à contrer l'ennemi à temps ?

Critique de Rafale contre rafale

La situation est critique pour la flotte française stationnée au large de Djibouti. Des terroristes ont en effet réussi à immobiliser le Charles de Gaulle et détiennent un pilote de Rafale et son avion. Un album qui pète le feu !Autant vous le dire tout de suite, en début de checklist : cet album cartonne de la première à la dernière page ! En imaginant un scénario catastrophe qui fait du Charles de Gaulle la cible de djihadistes, Fred Zumbiehl mène sa barque (nucléaire) comme un chef. Et même comme un pacha ! Tension, action, émotions, déflagrations, tout y est. Bien malheureux le lecteur qui devra s' interrompre, tant on est ici en présence d'un « page turner ». Inutile de vous en dire plus, si ce n'est que vous devinerez vite que cela ne peut que finir bien pour nos héros pilotes de la Marine. Or qui dit action, dit rebondissements, mais aussi de nombreux théâtres d'action, qui donnent l'occasion à Olivier Jolivet et Nicolas Caniaux de démontrer l'étendue de leur talent. Paysages désertiques, décors urbains (des quartiers aux docks du port, en passant par un aérodrome), scènes nocturnes et bien sûr combats dans les airs, manœuvres navales et sur le pont. On en prend plein les mirettes, alors qu'on retient en permanence son souffle. Ajoutez à cela une présence féminine et la séduction est totale ! La fin de l'album est consacrée à un dossier « pour aller plus loin » avec l'académie Rafale, façon reportage (texte Frédéric Lert et photos par Alexandre Paringaux). Vivement de nouvelles aventures, parce qu'on s'est régalé !

Auteur de la critique

13Note générale
13Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour cette bande-dessinée... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee