Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Bilou

Bilou

TDB trop de bonheur T1

Date de parution : 1 septembre 2002

Éditeur : Delcourt
Collection : Neopolis
Série : TDB trop de bonheur
Catégorie : Anticipation
Public : 18
Isbn 9782840558453
extrait bande-dessinee Bilou

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Bilou

TDB trop de bonheur T1 Bilou raconte l'histoire de Sev' et Toff', deux jeunes marginaux qui passent leur temps à chercher de la drogue dans les rues désolées de la ville. Un jour, alors qu'ils sont pourchassés par les forces de l'ordre, ils se réfugient chez le père de Sev'. Alors que le trio est au bord du gouffre, le pire des événements arrive : l'implant cérébral de Sev' tombe en panne. Les deux amis se retrouvent alors plongés dans une spirale infernale, où règnent la lutte pour la survie et la quête du bonheur. Leur chemin croise celui d'une fille en fuite, poursuivie par la mafia, qui leur confie une mallette remplie de doses de bonheur, une drogue particulièrement puissante qui provoque des états de béatitude intense. Mais en acceptant la mallette, Sev' et Toff' vont devoir affronter des forces obscures et impitoyables qui les mettent constamment en danger. La quête du bonheur véritable risque de les mener tout droit à leur perte.

Critique de Bilou

Il est rare de tomber sur une bande dessinée aussi intense que TDB trop de bonheur T1 Bilou. Le scénario est une véritable réussite : déjanté, effréné, il multiplie les rebondissements, les révélations et les échanges riches en action et en émotion. Les personnages sont crédibles et attachants, chacun cachant sa part de noirceur sous une apparence plus ou moins trompeuse. Mais ce qui fait véritablement mouche, c'est l'ambiance : la ville où évoluent les héros est crasseuse, obscure, incertaine. On sent la peur, l'angoisse, l'espoir et la joie se succéder rapidement, sans jamais que le lecteur ne puisse réellement se reposer. Le travail graphique de Steven Lejeune est époustouflant : le trait est net, précis, incisif. Les dessins sont pleins de détails qui ajoutent à l'atmosphère oppressante, et les scènes d'action sont parfaitement chorégraphiées. Enfin, la plume de Morvan, réputé pour son talent et son imagination, sublime le tout en apportant des scènes cultes qui restent en mémoire bien après la lecture. Bref, un chef-d'oeuvre de la BD qui ne laisse pas indifférent.
14Note générale
8Scénario / ambiance
16Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee