Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Morsure

Morsure

Tatanka T1

Date de parution : 8 juin 2005

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Gaël Sejourne
Coloriste : Jean Verney
Collection : Machination
Série : Tatanka
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782840558439
extrait bande-dessinee Morsure

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Morsure

Tatanka est une série de thriller réaliste contemporain aux accents écologistes. Le protagoniste, Brian, est un journaliste au Chicago Tribune qui s'infiltre dans un groupe d'activistes écologistes appelé Tatanka qui milite contre la vivisection. Le groupe parvient à libérer les animaux d'un laboratoire, mais ceux-ci disparaissent mystérieusement. Tatanka découvre que l'armée a emmené les animaux en raison d'un risque de contagion. La leader du groupe, Geena, tente de braquer les médias sur l'affaire, tandis que Brian étend son enquête pour découvrir la vérité. En parallèle, un éleveur en Oklahoma doit faire face à un chien enragé qui transmet un virus inconnu, ce qui alimente l'intrigue principale. Brian rencontre également la grand-mère d'un jeune homme enlevé par l'armée, qui travaillait dans une animalerie. Ce premier tome de la série est prenant et prometteur pour la suite.

Critique de Morsure

Tatanka, la nouvelle série de Joeël Callède, suscite l'enthousiasme des lecteurs. Ce thriller réaliste contemporain offre des accents écologistes bienvenus sur un sujet sensible : la vivisection. Les héros du récit, membres du groupe Tatanka, sont des activistes convaincus et passionnants. Le dessin de Gaël Séjourney est précis et réaliste, découpé en séquences distinctes sur un mode narratif très cinématographique. L'album est prenant et le suspense est parfaitement ménagé. La critique a particulièrement apprécié les scènes d'action prenantes et les personnages attachants. La couverture moyenne ne doit pas dissuader les fans de thriller d'essayer cette série passionnante en 4 volumes. Delcourt et Gaël Séjourney sont à suivre de près.
14Note générale
13Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee