Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Tatanic

Tatanic

Date de parution : 18 août 2011

Éditeur : Manolosanctis
Scénariste : Laurence Tramaux
Coloriste : Etienne Le Roux
Collection : Styx
Série : Tatanic
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782359760347
extrait bande-dessinee Tatanic

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Tatanic

Tatanic Tatanic est une bande dessinée qui se concentre sur les péripéties de différents personnages vivant dans une banlieue pauvre de France et qui cherchent à changer leur vie en émigrant en Guadeloupe. Bien que le dessin de Tom soit dynamique et expressif, l'histoire manque de substance et les personnages sont caricaturaux. Le langage verlan est amusant mais épuisant car il est répétitif.

Critique de Tatanic

Tatanic Tatanic est une bande dessinée qui offre une réflexion réaliste et parfois humoristique sur les banlieues françaises et sur certains des problèmes auxquels leurs habitants sont confrontés. En révélant les mentalités et les langages des différents personnages, l'histoire plonge les lecteurs dans une réalité difficile où la société est dure pour ceux qui n'ont pas la chance de naitre avec une cuillère d'argent dans la bouche. Cependant, les faibles motivations de chacun pour quitter la France pour la Guadeloupe semblent surgir de nulle part, laissant le lecteur confus et peu convaincu. Les personnages sont également très caricaturaux, ce qui empêche le lecteur de leur trouver une quelconque empathie ou compassion. Le langage verlan est amusant au début mais devient rapidement épuisant, même grotesque, car il est répété à l'envi jusqu'à en perdre son sens et son charme pour ne devenir qu'un simple ajout de style affecté. Le dessin de Tom est très apprécié car il est dynamique et expressif, avec une gamme de couleurs chaudes et vivantes qui conviennent parfaitement au thème de la bande dessinée. Cependant, cela n'est pas suffisant pour sauver cet ouvrage qui, malgré son style graphique original, souffre d'une histoire mal construite et de personnages stéréotypés. En fin de compte, Tatanic Tatanic ne parvient pas à captiver les lecteurs sur la durée, et est plutôt oublié une fois qu'il est terminé.
10Note générale
9Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee