Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L'année sanglante

L'année sanglante

Tanâtos T1

Date de parution : 1 octobre 2007

Éditeur : Glénat
Coloriste : Frédéric Avril
Collection : Grafica
Série : Tanâtos
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782723459976
extrait bande-dessinee L'année sanglante

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L'année sanglante

Paris, 1913. Trois députés socialistes, Mérilleux, Lampoit et Jaurès, sont confrontés à Tanâtos, le célèbre bandit masqué qui leur fait subir un chantage. Tanâtos prend l'identité de Lampoit et s'installe dans sa demeure, mais doit faire face à un détective de l'agence Fiat Lux. L'histoire se déroule dans un contexte historique où la course à l’armement européenne bat son plein. Le premier tome de la série Tanâtos présente un univers « uchronique » original qui ne ressemble à nul autre.

Critique de L'année sanglante

Tanâtos est une bande dessinée originale, imaginée par Didier Convard. Le scénario est intéressant, mais pêche par un manque de réalisme historique. Les anachronismes sont nombreux et permettent de se rapprocher du style des comics américains, mais cela peut être vu comme un avantage ou une limite selon les goûts de chacun. Néanmoins, l'histoire est prenante et mêle habilement suspense, action et politique. On retrouve dans ce premier tome tous les éléments pour rendre la série attrayante. La mise en place de l'univers uchronique avec une intrigue politique est bien pensée et mérite d'être approfondie.
8Note générale
14Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee