Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Taïga rouge T1

Taïga rouge T1

Date de parution : 1 juin 2008

Éditeur : Dupuis
Collection : Aire libre
Série : Taïga rouge
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782800141862
extrait bande-dessinee Taïga rouge T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Taïga rouge T1

Taïga rouge T1 raconte l'histoire de Ferdynand Ossendowski, un médecin qui doit fuir à travers les vastes et froides forêts de Transbaïkalie pour échapper au commissaire politique de Moscou, qui le trouve insuffisamment révolté contre le régime en place. Au cours de son périple, déchiré entre la nécessité de fuir et sa quête de liberté, il est sauvé de trois loups par Djam Gordou, un cavalier membre du peuple des Soyotes, qui décide de l'accompagner dans son voyage. Ensemble, ils parcourent les étendues sauvages du pays des Uriahays, dans lequel ils vont affronter multiples dangers, notamment les forces russes et mongoles, ainsi que les complications inhérentes à la traversée de territoires inconnus. Au fil du temps, une amitié sincère tissera les liens entre les deux hommes, en dépit des différences de culture, de langage et d'habitudes. Mais lors d'une halte à Touba, une ville située avant les steppes mongoles, tout bascule lorsque Ferdynand, naïvement, révèle ses penchants politiques dans une salle remplie de soldats en armes.

Critique de Taïga rouge T1

Arnaud Malherbes, pour sa première incursion dans le monde de la bande dessinée en tant que scénariste, a su réaliser une oeuvre qui captive le lecteur de bout en bout. Les personnages sont construits avec soin et subtilité, en particulier les deux protagonistes, qui sont attachants et incroyablement humains. Vincent Perriot, le dessinateur, accompagne admirablement la mise en scène, avec des dessins précis et détaillés qui accompagnent parfaitement l'atmosphère austère et sauvage de l'environnement dans lequel se déroule l'histoire. Néanmoins, il est juste de dire que cette bande dessinée ne réinvente pas le genre, en s'appuyant en grande partie sur des éléments classiques qui ont déjà été abordés dans d'autres ouvrages de ce type. Pour autant, cela n'empêche pas cette oeuvre de Taïga rouge T1 d'être une lecture agréable et immersive pour les amateurs du genre, qui ne manqueront pas d'apprécier cette palpitante histoire d'amitié et de voyage à travers l'immensité sibérienne.
13Note générale
12Scénario / ambiance
16Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee