Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Iekaterinbourg, été 1918

Iekaterinbourg, été 1918

Svoboda ! T2

Date de parution : 11 juillet 2012

Éditeur : Futuropolis
Coloriste : Gil Formosa
Collection : Terres de Légendes
Série : Svoboda !
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782754806459
extrait bande-dessinee Iekaterinbourg, été 1918

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Iekaterinbourg, été 1918

Svoboda! T2 Iekaterinbourg, été 1918 est une bande dessinée qui raconte l'histoire de Jaroslav Chveïk et des légionnaires tchèques, qui tentent de fuir la Russie pour rejoindre les troupes alliées. Leur but est de fonder leur Etat-nation, la République tchécoslovaque. Cependant, la Légion tchèque est prise en étau au cœur de la guerre civile russe, ce qui rend leur chemin vers la liberté encore plus difficile. La bande dessinée est le deuxième volet après le premier opus, et tient toutes ses promesses. La narration est solide et documentée, gonflée d'esprit de révolte et d'une impétueuse soif de liberté. Le dessin semi-réaliste clair et séduisant de Jean-Denis Pendanx ainsi que la mise en couleur accrocheuse d'Isabelle Merlet contribuent à la réussite de cet album.

Critique de Iekaterinbourg, été 1918

La bande dessinée Svoboda! T2 Iekaterinbourg, été 1918 est une réussite totale. Le scénario captivant de Kris, basé sur un fait historique bien réel, permet au lecteur de plonger dans l'univers complexe et tourmenté de la Russie en 1918. On ressent toute l'émotion, la tension et l'angoisse des personnages qui traversent une histoire difficile. L'histoire romancée transmet bien les états d'âme d'une nation toujours en quête d'identité, prise entre deux feux : ceux de la guerre civile russe et de la guerre mondiale. La narration est dense, riche en rebondissements et en émotions, elle se déroule avec une fluidité incroyable, captant l'attention du lecteur jusqu'à la fin de l'album. Les dessins de Jean-Denis Pendanx sont sans conteste un des points forts de l'ouvrage. Son dessin semi-réaliste, très détaillé, est d'une grande beauté, il retranscrit avec précision les mouvements, les expressions, la tension et l'action de cette histoire. La mise en couleur d'Isabelle Merlet est également très réussie, elle joue habilement des contrastes et des ambiances pour faire ressortir les émotions des personnages. Le livre est très agréable à feuilleter, on a plaisir à se plonger dans son univers riche et complexe, qui se rapproche au plus près de la réalité historique. Enfin, il est recommandé de se munir d'un minimum de connaissances sur la Révolution russe pour mieux appréhender tous les éléments du contexte qui sont présents dans la bande dessinée.
15Note générale
16Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee