Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Super Négra

Super Négra

Date de parution : 20 septembre 2012

Éditeur : Les Requins Marteaux
Illustrateur : Winshluss
Collection :
Série : Super Négra
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9782849611272
extrait bande-dessinee Super Négra

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Super Négra

Super Négra, une bande dessinée de Winshluss, met en scène Mickey et Dingo, qui pêchent à la dynamite dans une base militaire et finissent irradiés par une bombe atomique renvoyée par les militaires. Mickey devient alors un héros irascible et ivre en permanence, ayant perdu quelques neurones et subi des effets irréversibles de la radioactivité. Le récit, au ton sombre et humoristique, critique les idoles internationales du paysage Disneyen et broie sans pitié Mickey, Dingo, Pluto et les autres personnages.

Critique de Super Négra

Malgré sa récente réédition chez Les Requins Marteaux, Super Négra ne parvient pas à susciter un réel intérêt. Certes, l'humour noir et trash y est présent et certains personnages emblématiques de l'univers Disney en prennent pour leur grade, mais cela ne suffit pas à pallier les nombreuses faiblesses de l'œuvre. En effet, le scénario manque cruellement de profondeur, les critiques acerbes et les scènes de violence se succèdent sans réel fil conducteur. Les personnages, quant à eux, sont caricaturaux, l'humour noir et l'absurdité des situations ne parviennent pas à faire oublier ce manque de profondeur. On aurait pu s'attendre à une critique satirique et intelligente de l'univers Disneyen, finalement, Super Négra n'est qu'une œuvre moyenne qui peine à convaincre.
12Note générale
9Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee