Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Panique en haute mer

Panique en haute mer

Studio Bubble Tea T2

Date de parution : 15 septembre 2021

Éditeur : Soleil
Collection :
Série : Studio Bubble Tea
Catégorie : Policier
Public : 12
Isbn 9782302091849

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Panique en haute mer

Athena et Kalys sont en vacances à Nice avec leur père Mickaël. Alors qu’elles bronzent sur la plage, elles assistent à un vol à l’arraché. Ni une ni deux, Kalys bondit sur son skateboard tandis que sa petite sœur fait décoller H-tag, leur drone intelligent. Il ne faut qu’une poignée de minutes aux deux jeunes filles pour neutraliser l’escroc. Leur père, parti acheter des glaces, ne s’apercevra même pas de cet incident. Le lendemain, Mickaël leur a réservé une surprise : il emmène ses filles en croisière sur un paquebot luxueux. A bord, l’accueil est on ne peut plus convivial : le personnel fait une haie d’honneur aux passagers qui embarquent. Seul un des stewards, barbichette noire et lunettes, semble très austère. Sarah, leur assistante personnelle pour toute la traversée, emmène la petite famille dans leur suite. Les filles sont aux anges.

Critique de Panique en haute mer

Alors qu’Athéna et Kalys partent en croisière, leur père est kidnappé. Les deux jeunes filles vont tout mettre en œuvre pour le libérer. Une BD inspirée de la chaîne Youtube éponyme.Pour mémoire, cette série BD est inspirée de la chaîne familiale Studio Bubble tea (quasiment 1,8 million d’abonnés sur Youtube) dans laquelle un père de famille (Mickaël) met en scène ses deux filles (Athena et Kalys) plusieurs fois par semaine dans des vidéos où elles s’amusent, se déguisent et à l’occasion font quelques placements produits. Ce ne sera pas la croisière s’amuse pour Athena et Kalys ! Le père des deux héroïnes va se retrouver pris en otage et les jeunes filles vont être victimes d’un odieux chantage. Elles devront dérober les bijoux d’une famille fortunée si elles souhaitent retrouver leur père en vie. Ce scénario aurait pu être audacieux, mais il est malheureusement bancal. Alors que les jeunes filles connaissent les ravisseurs de leur père, elles semblent collaborer de bonne grâce et même parfois prendre du plaisir aux activités proposées, comme si rien ne s’était passé. Cette insouciance est excessive et discrédite complètement le scénario. Pour libérer Mickaël, ses enfants vont avoir recours à leur drone autonome H-tag. Le dénouement de cet enlèvement est plutôt expéditif et confère à la facilité. Le dessin est plutôt simple et agréable agrémenté par une colorisation vive.

Auteur de la critique

6Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour cette bande-dessinée... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee