Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La voie du crime est pavée de plomb

La voie du crime est pavée de plomb

Starlight T1

Date de parution : 25 août 2004

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Alberto Ponticelli
Collection : Neopolis
Série : Starlight
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782847893373
extrait bande-dessinee La voie du crime est pavée de plomb

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La voie du crime est pavée de plomb

Starlight T1: La voie du crime est pavée de plomb est une bande dessinée qui se déroule dans un univers futuriste en l'an 2374. Le récit commence avec une rencontre entre la présidente de la Terre et l'ambassadeur de la Fédération martienne pour résoudre un conflit. Malheureusement, lors de la retransmission en direct de l'événement, la présidente perd son sang-froid et attrape le martien par les roubignoles devant des milliards de téléspectateurs. Craignant une émeute, l'agence Starlight envoie Franck Mandela et Giuseppe Wong pour enquêter sur cette affaire trash et politiquement incorrecte qui se développera sur plusieurs tomes. Franck et Giuseppe sont des anti-héros qui évoluent dans un monde de violence. Le comics combine un langage cru et réaliste des dialogues avec un dessin hyper chargé qui transportera le lecteur dans un univers unique et à 200% politiquement incorrect.

Critique de La voie du crime est pavée de plomb

Tout d'abord, il faut souligner que Starlight T1: La voie du crime est pavée de plomb se démarque par son univers futuriste très original et son humour décalé. L'histoire est construite autour de personnages hors du commun comme Franck Mandela et Giuseppe Wong, des anti-héros qui sont loin des clichés du superhéros. Le langage cru et réaliste des dialogues, combiné à un dessin hyperchargé, transporte le lecteur dans un univers unique et politiquement incorrect à 200%. Les personnages atypiques ajoutent une dimension comique au récit et permettent d'atténuer la violence qui est omniprésente. En somme, le lecteur doit s'attendre à une histoire déjantée qui joue sur les stéréotypes des années 70 avec une touche futuriste. Cependant, certains pourront être décontenancés par le manque de profondeur de l'histoire qui laisse un goût d'inachevé. Les dessins ont également tendance à surcharger les planches avec une multitude de détails qui peuvent rendre la lecture difficile. En définitive, Starlight T1: La voie du crime est pavée de plomb est un comics qui se laisse découvrir avec plaisir pour son univers original, son humour décalé, ses personnages hors du commun et son dessin dynamique, mais qui pourrait décevoir les lecteurs en quête d'une intrigue plus approfondie et d'un scénario plus construit.
6Note générale
6Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee