Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Starchild

Starchild

Date de parution : 1 septembre 2005

Éditeur : Kyméra
Illustrateur : James A. Owen
Scénariste : James A. Owen
Coloriste : Thierry Demarez
Collection : Classic
Série : Starchild
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782952316934
extrait bande-dessinee Starchild

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Starchild

Starchild est une bande dessinée qui explore l'histoire de la famille Higgins à travers des histoires mystérieuses et fantastiques. Tout commence avec des missives d'un père disparu, qui laisse derrière lui une fille et une femme en deuil. Ces lettres conduisent la famille Higgins à vivre d'étranges aventures dans des mondes parallèles, où ils croisent des personnages étranges et des créatures magiques. Le récit se poursuit avec des contes effrayants, évoqués lors d'Halloween. Les histoires présentent un univers onirique et mystique, où les rêves et les cauchemars se confondent. Les lecteurs découvrent ainsi une galerie de personnages fascinants, de lieux magiques et d'objets énigmatiques. Malgré cela, certains lecteurs estiment que la narration peut parfois sembler confuse.

Critique de Starchild

Starchild a suscité des opinions mitigées parmi les critiques de bande dessinée. Certains apprécient l'univers visuel riche de l'auteur et l'ambiance mystique qu'il parvient à créer. D'autres en revanche, estiment que la narration manque de clarté et que les personnages manquent de profondeur. Les lecteurs ont noté des incohérences au fil des pages et une intrigue qui se déroule parfois trop rapidement, sans laisser suffisamment de temps aux personnages de se développer. Pourtant, la bande dessinée est appréciée des plus jeunes, qui sont attirés par les contes fantasmagoriques qui portent en eux une morale. Les dessins, s'ils manquent parfois de détails, sont très expressifs et captent bien l'atmosphère de l'histoire. L'utilisation de couleurs pastel confère à l'ensemble un aspect onirique et envoûtant. De plus, les références à l'univers d'Algernon Woodcock sont appréciées par les connaisseurs du genre. En somme, Starchild est une bande dessinée qui convient davantage à un jeune public friand de contes fantastiques qu'aux lecteurs avertis à la recherche d'une narration plus complexe.
8Note générale
7Scénario / ambiance
11Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee