Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Stagecoach

Stagecoach

Date de parution : 20 novembre 2019

Éditeur : Les éditions du Long Bec
Collection :
Série : Stagecoach
Catégorie : Western
Public : 18
Isbn 9782379380358

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Stagecoach

Dans le western 'Stagecoach', publié en 2018, l'auteur Roger Seiter et le dessinateur Daniel Brecht plongent le lecteur dans le Far West américain de 1862, à la frontière du Colorado et de l'Arizona, pendant la guerre de sécession mais loin des combats. L'histoire suit plusieurs personnages, dont trois cowboys qui font commerce avec des comanches sur le sentier de la guerre en échange d'armes et d'une femme réduite en esclavage. Une caravane de colons blancs traverse également le territoire indien des Utes, où ils font une pause pour reposer leurs montures et bivouaquer. Enfin, la famille Woolman, des quakers, tient un relai-étape pour les diligences de la Wells Fargo.

Critique de Stagecoach

Le récit de Seiter se focalise sur les relations entre les personnages, qui évoluent chacun dans leur propre contexte culturel, ethnique et social. 'Stagecoach' se lit ainsi comme une série d'histoires individuelles qui, progressivement, se rejoignent pour former un tout cohérent. Le composite de ce western permet de présenter au lecteur une galerie de personnages variés, tels que des bandits, des comanches, des Utes, des colons et la famille Woolman, qui sert également de point d'ancrage moral. Les dessins de Brecht sont expressifs et permettent de matérialiser les paysages arides et les scènes d'action de manière très réaliste. L'histoire se déroule certes sur un faux rythme, mais elle est garantie d'authenticité et de cohérence à travers une narration bien construite. Même si les personnages ne sont pas emblématiques, ils sont bien développés et crédibles, et leurs interactions sont intéressantes. Le propos de 'Stagecoach' pourrait être perçu comme le reflet d'une politique injuste envers les Amérindiens à l'époque, qui provoquait souvent leur hostilité envers les blancs. Cela ajoute une dimension historique à l'histoire et permet au lecteur de changer son regard tout en étant captivé par une intrigue suffisamment riche pour mériter une suite. Les amateurs de westerns authentiques devraient être ravis par cette bande-dessinée de qualité.
9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee