Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Stabat Mater

Stabat Mater

Date de parution : 13 avril 2005

Éditeur : Delcourt
Coloriste : Boris Beuzelin
Collection : Sang froid
Série : Stabat Mater
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782847897159
extrait bande-dessinee Stabat Mater

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Stabat Mater

Stabat Mater est une bande dessinée racontant l'histoire d'un photographe de macchabées pour la police. Il est obnubilé par une femme qu'il voit lors d'un spectacle de femme nue. Il tombe amoureux d'elle sans remarquer qu'elle n'est qu'une statue. Le personnage principal est un homme handicapé du sentiment qui éprouve une profonde souffrance intérieure.

Critique de Stabat Mater

L'histoire de Stabat Mater se veut intéressante, mais la méthode pour y parvenir manque de finesse. Le personnage principal sans nom est peu attachant, il ne suscite ni sympathie ni antipathie et est davantage un décor neutre. Les auteurs ont tout de même réussi à communiquer un profond sentiment de mal-être grâce à leur dessin moderne et vif, rendu avec brio par Boris Beuzelin. Cependant, il est difficile de ne pas trouver maladroit qu'un homme tombe amoureux d'une statue. Cette idée donne lieu à des situations burlesques qui ne manquent pas de laisser perplexe le lecteur. Malgré tout, la bande dessinée ne laisse pas un bon souvenir, elle manque de profondeur et d'émotion. Les planches sont parfois confuses, ce qui nuit à la compréhension globale de l'histoire. Peut-être que des lecteurs sensibles à un certain type d'univers intimiste pourraient être sensibles à cette oeuvre, mais cela risque de n'être qu'une minorité. En somme, Stabat Mater est une oeuvre décevante, avec une histoire manquant de consistance et de subtilité. Les personnages sont peu approfondis et la chute de l'histoire ne parvient pas à éveiller l'empathie chez le lecteur. Le dessin reste le seul point positif de cette bande dessinée, mais il ne suffit pas à rattraper l'ensemble de l'oeuvre. Delcourt a donné une chance à cette bande dessinée, mais elle ne réussit pas à convaincre le public, du moins pas un public large et diversifié.
9Note générale
9Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee