Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Dissidents

Dissidents

Spy games T1

Date de parution : 23 avril 2014

Éditeur : Glénat
Coloriste : Kim Jung Gi
Collection : Grafica
Série : Spy games
Catégorie : Espionnage
Public : 18
Isbn 9782723487023
extrait bande-dessinee Dissidents

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Dissidents

Dans Spy Games T1: Dissidents, une compétition secrète nommée le Kontest a lieu tous les 4 ans depuis un siècle. Les agents spéciaux des pays participants s'affrontent en un lieu secret dans un combat sans limites où le vainqueur repart avec les secrets de tous les Etats. L'album suit le commissaire Lei qui est confronté à une situation dangereuse impliquant des barbouzes armés à Hong Kong. Le commissaire Lei comprend vite que cette affaire, en apparence simple, va se compliquer rapidement. Au fur et mesure de l'intrigue, on découvre que cette mission est liée au Kontest, une compétition ultra-secrète qui se tient entre les nations. Dans ce milieu dangereux et manipulé, Lei devra faire attention à ne pas être pris entre deux feux et trouver les coupables qui ont menacé sa vie.

Critique de Dissidents

L'album Spy Games T1: Dissidents est une véritable réussite. Le style graphique de Kim Jung-Gi est spectaculaire et donne vie à une histoire incroyablement prenante. Le choix des couleurs directes renforce l'immersion du lecteur dans l'intrigue. Les dessins sont riches en détails et l'ensemble est parfaitement lisible, ce qui permet de bien comprendre toutes les interactions et les enjeux politiques de cette histoire. Jean-David Morvan propose un scénario efficace et captivant qui évite les écueils habituels des histoires d'espionnage. On est plongé directement dans l'action, et les rebondissements inattendus tiennent en haleine les lecteurs du début à la fin. Le personnage de Lei est formidablement bien développé, avec ses qualités et ses limites. Petit à petit, il se révèle être un vrai héros, brisant les codes habituels des personnages de polars. En résumé, Spy Games T1: Dissidents est une pure réussite, mêlant action et espionnage avec talent et brio.
16Note générale
16Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee