Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L'agonie du leviathan

L'agonie du leviathan

Special Branch – cycle 1, T1

Date de parution : 16 février 2011

Éditeur : Glénat
Coloriste : Hamo
Collection : Grafica
Série : Special Branch
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782723475822
extrait bande-dessinee L'agonie du leviathan

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L'agonie du leviathan

Special Branch - cycle 1, T1 L'agonie du leviathan est un album de bande dessinée qui raconte l'histoire d'une enquête menée par deux enquêteurs frère et sœur de la Special Branch, suite à la découverte d'un cadavre momifié et d'une photographie impliquant un dignitaire de l'amirauté britannique. L'enquête révèle peu à peu des éléments vieux de 20 ans qui les conduisent à suspecter ce dernier. Le scénario de Roger Seiter plaira particulièrement aux amateurs du registre policier victorien, mais la bande dessinée est assez moyenne dans l'ensemble. Le dessin semi-réaliste de Hamo est dans la même veine que celui de Noirhomme, mais l'ambiance visuelle est plus légère. Les personnages enquêteurs précurseurs des Experts ou de Cold case sont attachants, mais l'intrigue est trop lente et les révélations substantielles n'empêchent pas l'histoire de manquer de rythme.

Critique de L'agonie du leviathan

Special Branch - cycle 1, T1 L'agonie du leviathan est une bande dessinée qui a le mérite de transporter son lecteur dans le Londres de la fin du XIXème siècle. L'histoire se déroule dans un contexte historique intéressant, avec les dernières années de l'Empire britannique et la montée en puissance des prémices de la police scientifique. Les personnages principaux, des enquêteurs de la police secrète, sont attachants et bien dessinés, apportant une dimension humaine à l'histoire. Cependant, l'intrigue est un peu trop lente et longue à démarrer, ce qui peut être ennuyeux pour les lecteurs qui cherchent de l'action. Les éléments de l'enquête sont progressivement révélés, mais cela ne suffit pas à maintenir un niveau suffisant de suspense tout au long de l'histoire. Malgré cela, il est possible de se laisser séduire par Special Branch - cycle 1, T1 L'agonie du leviathan grâce à l'ambiance victorienne bien rendue et aux personnages principaux sympathiques. La bande dessinée est un peu en-dessous du niveau de certains classiques du genre, mais elle reste tout de même une lecture agréable pour les amateurs de policier historique.
11Note générale
9Scénario / ambiance
16Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee