Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Spaghetti Brothers T8

Spaghetti Brothers T8

Date de parution : 1 juin 2005

Éditeur : Vents d'Ouest
Collection : Turbulences
Série : Spaghetti Brothers
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782749302096
extrait bande-dessinee Spaghetti Brothers T8

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Spaghetti Brothers T8

Dans cet épisode de Spaghetti Brothers, Amerigo, l'aîné de la famille, doit faire face à la grossesse compliquée de sa femme Filomena. Soucieux de sa réputation, il décide de reprendre en main les affaires de la mafia locale. Cette situation crée des tensions avec son frère, Tony, qui est également l'ancien amant de Filomena. La jalousie de Tony le pousse jusqu'à souhaiter la mort de son propre frère. Le scénario, écrit par Carlos Trillo, est bien ficelé et transmet les émotions des personnages de manière convaincante. Cependant, ce tome est marqué par une absence d'humour, qui avait auparavant été un élément clé de la série. Le dessin de Domingo Mandrafina, quant à lui, est remarquable et plonge pleinement le lecteur dans l'univers des années 20. Le personnage du petit James, neveu de la famille, apporte une touche de candeur et de légèreté dans l'histoire.

Critique de Spaghetti Brothers T8

Le huitième opus de Spaghetti Brothers offre une continuité de l'histoire de cette famille italienne pas comme les autres. Le scénario de Carlos Trillo est, comme à son habitude, bien construit et décrit parfaitement la personnalité de chacun des membres de la famille. Toutefois, l'absence d'humour, qui était auparavant une caractéristique phare de la série, est assez dommageable dans ce tome. Le style graphique de Domingo Mandrafina est époustouflant et permet une immersion totale dans l'ambiance des années 20. En outre, le personnage de James, le neveu de la famille, est un ajout intéressant qui apporte une fraîcheur et une innocence à l'histoire. Néanmoins, on peut reprocher à ce tome de manquer d'intrigue et de renouveau par rapport aux précédents tomes. Au final, l'épisode est plaisant à lire mais ne réussit pas à réellement surprendre les lecteurs.
9Note générale
13Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee