Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Spaghetti Brothers T7

Spaghetti Brothers T7

Date de parution : 1 avril 2005

Éditeur : Vents d'Ouest
Collection : Turbulences
Série : Spaghetti Brothers
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782749302089
extrait bande-dessinee Spaghetti Brothers T7

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Spaghetti Brothers T7

Spaghetti Brothers T7 est un album de bande dessinée qui raconte l'histoire de trois frères Centobuchi et d'un curé formant une famille atypique. Alors qu'Amerigo, l'infâme frère aîné, se fiance à Filomena, la fille du boucher qu'il est éperdument amoureux, il ignore que son petit frère Antonio est l'amant secret de la jeune femme depuis longtemps. Cette situation complexe rend la vie difficile à la famille Centobuchi et entraîne des situations rocambolesques. Le scénario de Carlos Trillo est impeccable, mélange habilement l'histoire mouvementée de l'Amérique d'Al Capone avec un humour noir de qualité. Le personnage d'Amerigo est remarquablement bien réussi, mais celui d'Antonio reste un peu fade en comparaison avec ses deux frères, caractérisés par des personnalités très fortes. Le dessin classique de Domingo Mandrafina témoigne d'une maîtrise impeccable du genre, mais la mise en couleur de Ruby peut sembler un peu sombre. Malgré cela, la saga de la famille Centobuchi pourrait plaire à certains lecteurs.

Critique de Spaghetti Brothers T7

Spaghetti Brothers T7 est considéré comme un album de bande dessinée moyen, malgré ses nombreux atouts. Si le scénario de Carlos Trillo est impeccable, le personnage d'Antonio est en dessous de ses frères en termes d'originalité et de charisme. Le dessin classique de Domingo Mandrafina est techniquement maîtrisé, mais peut paraître un peu trop conventionnel pour certains goûts. La mise en couleur de Ruby, de son côté, peut sembler sombre et manquer de légèreté. Globalement, la saga de la famille Centobuchi est intéressante, mais elle n'a pas été universellement appréciée. Malgré tout, ceux qui apprécient les histoires de mafia à l'humour noir pourraient trouver leur compte dans Spaghetti Brothers T7.
9Note générale
8Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee