Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Space Connexion T1

Space Connexion T1

Date de parution : 11 mai 2022

Éditeur : Glénat
Collection : Québec
Série : Space Connexion
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782924997208

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Space Connexion T1

Le premier tome de Space Connexion, édité par Glénat, propose une anthologie de mini-récits de science-fiction à la sauce française. Le Professeur Delmas est enlevé par des aliens alors qu'il se rend à son chalet de montagne. Il se retrouve entouré d'autres scientifiques humains également nus et étudié par les extraterrestres. Dans trois autres histoires, un vaisseau spatial alien se pose sur Terre pour être réparé après avoir échappé de justesse à ses ennemis, des aliens vivent sous terre et une pandémie ravage la Terre. Malgré des histoires courtes, les ingrédients d'une bonne SF sont présents dans chacune d'entre elles. Les auteurs Eldiablo et Romain Baudy nous plongent dans une ambiance façon Pulp où la loose des héros est le charme indéniable de ces aventures SF remises au goût du jour. Les quatre histoires fantastiques se lisent facilement, avec une dose d'humour bien dosée enluminée par le dynamisme du trait semi-réaliste de Romain Baudy. Les fans du genre vont adorer cette SF de série B. À noter que dans sa forme narrative, cet album se rapproche du mode de publication des comics.

Critique de Space Connexion T1

Le Professeur Delmas et les autres personnages sont les héros de ces mini-récits de science-fiction qui rappellent l'ambiance des Pulp magazines du début du XXème siècle. Les auteurs ont choisi de faire de l'humour un élément indispensable de leurs histoires. Chaque récit est parsemé de traits d'humour qui détendent l'atmosphère, allègent le récit et moyennent entre la tension et la légèreté. Eldiablo et Romain Baudy ont réussi à cramponner les codes de la science-fiction en y ajoutant une touche d'ironie. Leurs personnages, souvent légèrement décalés, sont animés d'une énergie qui attise les aventures. Leurs scénarios, quant à eux, sont bien ficelés, avec une trame qui tient le lecteur en haleine. La mise en dessins de Romain Baudy est très efficace et retranscrit avec justesse l'ambiance d'une science-fiction comme on en fait rarement en France. Les cases sont très dynamiques, les couleurs chatoyantes, et certains plans larges dégagent une grande poésie. C'est l'un des points forts de cet album. Les lecteurs apprécieront tout particulièrement la finition irréprochable de cet ouvrage, avec une couverture cartonnée qui valorise les illustrations. En résumé, le premier tome de Space Connexion est un recueil d'histoires de science-fiction divertissant et drôle, qui ravira les amateurs du genre.
14Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee