Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Sous les bouclettes

Sous les bouclettes

Date de parution : 11 avril 2018

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Mélaka
Scénariste : Gudule
Collection : Encrages
Série : Sous les bouclettes
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782413000136
extrait bande-dessinee Sous les bouclettes

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Sous les bouclettes

Sous les bouclettes est une bande dessinée qui retrace la vie de Gudule, la mère de la dessinatrice Mélaka. Le récit est narré à travers un regard extérieur et alterne entre le passé et le présent, montrant une femme rebelle, courageuse et aimante, avant de succomber à un cancer. Malgré son sujet émotionnel, le livre manque de profondeur dans la narration. Cependant, le dessin est joli et expressif, et l'utilisation des couleurs pour distinguer les différentes périodes est très réussie.

Critique de Sous les bouclettes

Sous les bouclettes est une bande dessinée touchante, mais qui manque de consistance. Le récit, réalisé par la dessinatrice Mélaka en hommage à sa mère, raconte l'histoire de Gudule, une femme rebelle et courageuse, qui doit faire face à de nombreux obstacles tout au long de sa vie. Si le sujet est émotionnel, la narration manque de profondeur et de surprises. Malgré tout, la délicatesse avec laquelle Mélaka raconte l'histoire de sa mère est remarquable. Les dessins sont jolis et expriment bien les émotions, mais sans être exceptionnels. L'utilisation des couleurs pour distinguer les différentes périodes est, quant à elle, très bien réalisée. On peut toutefois regretter le manque de développement dans certaines parties du récit, surtout lorsqu'il s'agit d'établir un lien entre le passé et le présent. En somme, Sous les bouclettes est une lecture agréable, mais qui manque de profondeur et de surprises à certains moments. Cependant, on ressent la tendresse et l'amour que Mélaka a pour sa mère tout au long du livre, ce qui donne une certaine émotion à la lecture.
12Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee